DIY : le tee-shirt Oh my deer (motif à télécharger)

6 Oct

Hello ! Je vous avais promis de nouveaux DIY, voilà le premier ! J’ai pas mal de tutos mode à vous montrer et aujourd’hui, on commence avec un DIY très facile. Vous vous souvenez du carnet Oh my deer ? Et bien j’ai repris le motif pour l’adapter à un tee-shirt. Un peu de peinture textile, un coup de fer à repasser et hop ! Voilà un tee-shirt unique pile dans la tendance !

DIY tee shirt deer 4La liste du matériel :

  • 1 top ou tee-shirt à customiser (j’ai pris un débardeur Promod, collection été 2013)
  • le motif deer choisi (2 au choix)
  • du papier cuisson ou papier traiteur (type papier de boucher)
  • de la peinture textile et une éponge en mousse pour l’appliquer (j’ai pris de la peinture textile Pébéo)
  • un fer à repasser
  • crayon, cutter …

And now, DIY !

Imprimer le motif choisi : je vous propose 2 versions, un motif deer façon puzzle (celui que je porte sur les photos) et un motif deer2 façon silhouette.

Créer le pochoir. Là, vous avez 2 solutions :

  • Vous avez acheté du papier traiteur. Reportez le motif sur du papier calque, puis sur le papier traiteur. Evidez au cutter en coupant le long des lignes. Votre pochoir est prêt. Fixez le papier sur le tee-shirt avec le fer à repasser. Ce papier colle bien, vous pouvez facilement appliquer la peinture.
  • 2ème solution. Vous voulez créer avec ce que vous avez dans les placards (comme moi). Posez un morceau de papier cuisson sur le motif et reportez le renne. Evidez au cutter et scotchez le papier cuisson sur le tee-shirt. Un petit coup de fer pour que le papier tienne mieux. Dans ce cas, il faut faire attention et appliquer délicatement la peinture en tapotant doucement.

Verser un peu de peinture textile dans une assiette en carton (ou sur un morceau de carton) et imbiber l’éponge. Essorer pour ne pas trop charger la mousse (il vaut mieux repasser plusieurs couches plutôt que de mettre trop de peinture d’un coup). Appliquer la peinture en tapotant. Laisser sécher la peinture et fixer les couleurs au fer à repasser, en suivant le mode d’emploi de la peinture.

DIY tee shirt deer 8

DIY tee shirt deer1

DIY tee shirt deer 5

DIY tee shirt deer 3

J’espère que ce retour en force des DIY mode vous plaît. Si vous voulez continuer à soutenir mon rêve le plus fou, c’est par ici…
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Réponses to “DIY : le tee-shirt Oh my deer (motif à télécharger)”

  1. tasha 7 octobre 2013 à 11:54 #

    chouette! J’enregistre et je le ferai à la permière occasion! Merci!!

  2. scitec nutrition 7 octobre 2013 à 12:10 #

    Jolies photos !!

  3. T-shirt 8 octobre 2013 à 12:45 #

    Joli projet sur Paulette j’ai voté 😉 et superbe réalisation de ce tee shirt ! 😉 bonne continuation

Laisser un commentaire

