DIY beauté du placard : le masque pelable purifiant maison

Aujourd’hui, recette de cuisine « beauté du placard ». Après le gommage au sucrele gommage pour les lèvres et le vernis à ongles maison, on s’attaque aux impuretés. Il suffit de pas grand chose pour remplacer les masques pelables un peu chers que l’on peut trouver dans le commerce. Je suis partie de la recette de base pour les pore strips de Michele Phan et j’y ai ajouté quelques ingrédients purifiants.  Comme je ne suis pas une grande adepte de la gélatine, j’ai tenté une version bio avec de l’aga-agar. Le résultat est moins efficace, le masque n’est plus vraiment pelable, mais « gommable ». Il suffit de frotter tout doucement avec la pulpe des doigts et le masque se retire par tout petits morceaux, un peu comme des petits morceaux de gomme.

facemaskdiy

La liste des courses :

  • 2 cs de lait
  • 1 sachet de gélatine en poudre (ou 1/2 sachet d’aga-agar)
  • 1/2 cc de jus de citron
  • Quelques gouttes d’eau de rose
  • micro-ondes
  • 1 pinceau cosmétique

And now, DIY !

Dans un verre allant au micro-ondes, mélanger le lait, la gélatine  (ou l’agar-agar), le jus de citron et l’eau de rose. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte un peu épaisse.

Chauffer 15 secondes au micro-ondes à puissance maximale et mélanger à nouveau.

Laisser refroidir quelques secondes et appliquer au pinceau sur le nez (tester sur le dos de la main pour éviter les brûlures).

Laisser sécher 10 à 15 minutes, selon l’épaisseur de mélange appliqué. Une fois que le masque est bien sec, retirer en pelant. Retirer l’excédent avec de l’eau. D’ailleurs, si vous voulez le DIY pour créer des disques à démaquiller écolo, c’est par là !

Le résultat ? Pores resserrés grâce à l’eau de rose et épiderme purifié par le jus de citron. Le masque côute environ 0,80€, merci le placard !

Si vous aimez mes DIY, vous pouvez soutenir mon rêve le plus fou fou en cliquant ici (un petit vote tous les jours est possible…). Encore merci pour votre soutien pour ce projet !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “DIY beauté du placard : le masque pelable purifiant maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s