DIY : la cape inspiration Isabel Marant

Comme promis, voici le tuto pour réaliser la cape un peu marantesque que je portais dans mon look Back to school. Issue de la collection Etoile, la version originale est noire et avec des manches. Je vous propose une version en lainage marron (mais vous choisissez la couleur que vous voulez, hein) et sans manches. A part ça, elles se ressemblent un peu. Cette cape est très simple à réaliser, même pour les débutantes de la couture, il suffit de s’armer de patience pour coudre les kilomètres d’ourlet du bas (en réalité, 4,50m).

IMG_7399

La liste du matériel :

  • un coupon de tissu épais (type lainage) : 1,40 x 1,40m
  • 5 m de biais si vous voulez en coudre en bas de la cape
  • 1 attache de gilet (1,50€ environ)
  • fil, aiguille, ciseaux, craie de tailleur et MAC

IMG_7417

And now, DIY !

1. Couper le coupon de tissu aux bonnes dimensions :  1,40m x 1,40m

2. Plier ce coupon en 4

3. Dessiner un cercle de 70 cm de rayon à partir du coin supérieur gauche et couper le long de ce cercle

4. Dessiner un autre cercle de 7 cm de rayon à partir du même point et découper

5. Découper une ouverture droite dans la cape

6. Coudre un ourlet le long de tous les bords, avec ou sans biais

7. Repérer la position de l’attache et la coudre sur la cape

IMG_7418

IMG_7405

Et voilà, je vous avais bien dit que c’était tout simple ! Je vous ai préparé une petite fiche DIY, avec des croquis, c’est plus simple pour tout visualiser. Vous pouvez télécharger la fiche DIY cape marantesque

Et pour continuer à soutenir mon rêve de Paulette, c’est  par ici. Un vote par jour et par personne est possible, j’ai donc besoin de vous pour réaliser ce rêve un peu fou !
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires sur “DIY : la cape inspiration Isabel Marant

  1. Oh merci pour ce DIY, très simple et très chouette!
    Pas de lainage sous la main mais j’essaierai d’en faire au moins une – le temps s’y prête parfaitement ces derniers jours…!

    J'aime

Laisser un commentaire

