DIY : la manchette Néo Rock

Il paraît que le Néo Rock va être tendance cet hiver. C’est pas moi qui le dit, c’est écrit dans le ELLE spécial mode d’il y a quelques semaines. Du coup, je me suis dit qu’un petit DIY pour se créer un accessoire au top de la hype pour pas grand chose, ça pourrait être cool. Pour moi, rock, ça rime avec cuir. Et chaînes aussi. Mais néo, ça le rend tout de suite un peu plus doux. Alors pour ce DIY, pas de grosses chaînes, mais une jolie chaînette couleur bronze, du noir bien sûr et quelques touches de couleur.

Cet été, j’ai déniché dans un vide grenier des chutes de cuir teinté d’une qualité exceptionnelle. Pour 5€, je suis repartie avec tout plein de bandes toutes plus douces et souples les unes que les autres. C’est donc dans ces chutes que j’ai découpé ma manchette. A défaut de cuir, ça marche aussi avec du tissu ou du simili. Mais c’est aussi le bon moyen de recycler un ancien sac tout percé que vous ne pouvez pas vous décider à jeter.

IMG_7532Le matériel :

  • Quelques chutes de cuir (ou de simili, ou de tissu)
  • 1 morceau de chaînette (un vieux collier cassé fait l’affaire, il faut environ 18 à 22 cm)
  • 1 fermoir et des anneaux assortis à la chaînette
  • Ciseaux, colle forte, cutter et pinces
  • 1 aiguille

And now, DIY !

Couper un morceau de cuir de 10×5 cm (base du bracelet) et percer 3 trous de chaque côté, tout près du bord avec l’aiguille.

Couper 3 triangles de couleurs différentes (j’ai mis 2 rouges et 1 orange) et les coller sur le rectangle noir.

Couper 6 morceaux de chaînette de 3 cm environ (selon votre poignet).

Fixer chaque morceau de chaîne à un trou avec un anneau (ça en fait donc 3 de chaque côté).

De chaque côté, relier les 3 chaînes entre elles : 1 côté à un gros anneau, 1 côté au fermoir.

Voilà, vous êtes maintenant une vraie rebelle néo rock…

IMG_7524

Et si vous voulez connaître (et soutenir) mon rêve le plus fou, c’est juste ici. Un petit vote par personne est par jour est possible, alors à vot’ bon coeur !

N’oubliez pas le concours de rentrée, vous avez jusqu’à dimanche soir pour participer. Et pour me suivre ailleurs, c’est par ici : facebook, twitter et instagram.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “DIY : la manchette Néo Rock

Laisser un commentaire

