DIY : le dessous de plat avec 3 fois rien

Je n’avais pas de joli dessous de plat. A la recherche d’inspiration, j’ai un peu trainé sur Pinterest. De fil en aiguille, je suis tombée sur une photo de déco. Un joli mur tout en carreaux de céramique. Et là, je me suis dit : je vais faire un dessous de plat avec des carreaux de carrelage. J’ai donc filé chez Ler*** Mer***, pas très convaincue de pouvoir acheter de jolis carreaux à l’unité. Une fois dans le rayon, surprise ! De beaux carreaux à l’unité,  plein de couleurs, différents formats, du mat, du brillant… sur le coup, j’ai même regretté de ne pas avoir de salle de bain à rénover. Après plusieurs hésitations, j’ai choisi un rouge un peu passé et un bleu clair…  Quelques traits de Posca plus tard, mes dessous de plat étaient prêts … A table !

IMG_7035-2

La liste du matériel :

  • 1 carreau de carrelage par dessous de plat (0,55€/pièce)
  • des poscas
  • 4 patins anti dérapants

And now, DIY!

Coller 1 patin à chaque coin du carreau.

IMG_7038-2

Dessiner des motifs au Posca. Vous avez raté ? Pas grave, on frotte avec une éponge humide et on recommence!

C’est tout.

IMG_7034-2

IMG_7041-2

Et pour me suivre ailleurs, c’est par ici : instagram, twitter et facebook.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur “DIY : le dessous de plat avec 3 fois rien

    1. non, il suffit de mettre des patins assez épais en dessous (à chaque coin). Moi j’ai mis des « bulles » en plastique, qui servent à amortir la fermeture des portes de placard. Comme ça, la table est protégée …

      J'aime

  1. Très chouette idée ! Merci pour le partage !!! J’épingle sur pinterest et j’en ferai certainement dans les mois qui viennent (beaucoup d’autres choses à préparer pour future bébé en premier lieu…)

    J'aime

Laisser un commentaire

