Battle DIY : les baskets blanches

Il y a un mois, Charlie les yeux bleus lançait une nouvelle battle. Après la Battle Food, place à la Battle DIY ! Une jolie idée pour créer à partir d’un sujet donné. Mais voilà, je suis en retard pour rendre ma copie. Pire, je n’ai même pas terminé… Tant pis, je vous montre le projet en cours. Il y a des retouches à faire pour que l’arrière des chaussures soit parfait et je dois customiser le devant.

Pour cette création, je voulais du 100% récup’. J’ai donc utilisé les chutes de tissu du tee-shirt trop grand qui m’avait servi à coudre le coussin géométrique, du biais qui trainait dans ma valise à tissus et un peu de thermocollant. Donc voilà les chaussures en l’état, mais je suis sûre qu’une fois terminées et avec quelques retouches, elles seront top ces baskets.

baskets battle DIY 1

Le matériel :

  • 1 paire de baskets
  • Des chutes de tissu
  • Un morceau de ruban thermocollant
  • du biais
  • des ciseaux et du papier

And now, DIY !

Placer un morceau de papier très fin sur l’endroit que vous voulez recouvrir de tissu et en dessiner les contours.

Découper le papier selon le tracé : vous avez votre gabarit.

Découper le tissu en laissant une marge.

Placer du thermocollant sur la zone à recouvrir (tenir avec des épingles si besoin).

Placer le tissu, repasser avec un fer chaud sans vapeur. Remplacer les lacets par un joli biais. Et voilà !

Au début, j’ai voulu faire les choses bien. J’ai commencé à coudre le tissu sur les baskets. Mais c’était plutôt une catastrophe, l’épaisseur de la toile et la forme incurvée m’empêchait d’être précise, une horreur. J’ai donc opté pour le thermocollant.

baskets battle DIY 1bis

Pour me suivre ailleurs, je suis aussi : instagram, facebook et twitter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Battle DIY : les baskets blanches

Laisser un commentaire

