DIY : le bracelet récup’ inspiration Hipanema

J’aime beaucoup le style des bracelets Hipanema. Ce qui me plaît ? Cette accumulation de matières et de couleurs en une jolie manchette qui s’accorde à tout plein de tenues…

Sans transition (mais un peu quand même), ce week-end, en faisant un peu de rangement dans mon matériel de couture, j’ai récupéré tout un tas de chutes. Rubans, biais, dentelle, croquet… Je ne savais pas trop ce que j’allais en faire. Je les gardais en me disant qu’ils pourraient apporter la touche finale à un paquet cadeau. C’est là que la connexion s’est faite. Les rubans dans une main, j’ai pensé Hipanema. Révélation ! Bon, le résultat n’est évidemment pas à la hauteur d’un bracelet de la marque, mais c’est l’occasion d’avoir une manchette Hipanema-style sans débourser un centime (rapport à la récup’). Donc on a un joli bracelet sans tuer son budget vacances … Et puis c’est une version pour les amoureuses de la couture que je vous propose …

bracelet hipanema 1

La liste du matériel :

  • des chutes de rubans
  • des crochets
  • un fermoir de bracelet et des anneaux
  • ciseaux et pinces

And now, DIY :

Couper le rubans à la taille de votre poignet – 1 cm.

Pincer une attache au bout de chaque ruban.

Enfiler chaque toutes les attaches au fermoir d’un côté et à un anneau de l’autre.

Et voilà on a un joli bracelet dans l’esprit Hipanema.

bracelet Hipanema 2

bracelet Hipanema 3

Détail du fermoir :

detail bracelet 1

detail bracelet 2
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “DIY : le bracelet récup’ inspiration Hipanema

Laisser un commentaire

