H&M hacking #1 : le top géométrique

Vous connaissez certainement les Ikéa Hackers, ces personnes qui customisent les meubles Ikéa pour les personnaliser. J’aime beaucoup le principe. Mais voilà, moi j’aime tous les suédois. En particulier ceux qui vendent des vêtements. Mais une fois encore, c’est le même problème que pour la déco : je ne suis pas la seule à fréquenter l’enseigne … Donc bien souvent, tout le monde se retrouve avec plus ou moins les mêmes pièces sur le dos. Et là, j’aime moyen …

C’est donc avec un oeil nouveau que j’arpente depuis quelques mois les rayons de la boutique. Je cherche les bons basiques, qui me permettront de créer des pièces plus originales pour pas grand chose. Parce que oui, j’aime coudre, mais je n’ai pas toujours le temps. Donc la plupart du temps, je me contente de petites custos sympathiques. Et c’est la que je passe aux aveux. Oui, je plaide coupable. Je suis une H&M Hackeuse.

Pour ce premier post, je vous propose de créer un débardeur géométrique en cuir et coton. J’aime la tendance géométrique (comment ça je radote ?), c’est pile dans le style du moment. et puis j’ai déjà le parapluiele coussin et le cadre, manquait plus que le petit top, tiens !

Aujourd’hui, je vous propose un DIY sans couture (vous aussi, ces mots vous font rêver ?) et ultra rapide.

hetm hacking 2

La liste du matériel :

  • 1 top à customiser (uni, en cotton, c’est parfait)
  • des chutes de cuir
  • de la bande thermocollante et un fer à repasser
  • papier, crayon, ciseaux

And now, DIY !

Dessiner des motifs géométriques simples sur une feuille de papier. J’ai choisi une feuille à petits carreaux, plus facile pour me guider dans des dessins bien géométriques.

Découper les gabarits et les poser sur le top pour valider.

Découper le cuir et couper la bande thermocollante aux mêmes dimensions que les morceaux de cuir.

Poser la bande thermocollante et le cuir sur le top (au bon emplacement), poser un linge et repasser. Faire de même avec tous les morceaux de cuir. A ce stade, les empiècements ne tiennent pas très bien. Retourner le top et repasser sur l’envers, une bonne 30 aine de secondes pour tout fixer.

Et voilà !

J’ai testé le lavage du top à la main. Ça tient bien, il faut juste avoir correctement encollé les morceaux de cuir. pour un lavage en machine, je pense qu’il vaut mieux coudre tout ça.

hetm hacking 3

hetm hacking4

hetm hackin 1top H&M customisé – short Camaïeu – chaussures Palladium – chapeau Eurodif

Je dis un grand merci à l’Homme pour cette très jolie série de photos, comme d’habitude !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “H&M hacking #1 : le top géométrique

Laisser un commentaire

