Battle Food : le tartare pas barbare

29 Juil

Pour cette Battle Food sur le thème du tartare, j’ai mis du temps à trouver l’inspiration … Pour moi tartare, ça rime avec viande crue. Pour une fille qui aime-un-peu-la-viande-mais-pas-trop, c’est plutôt barbare. Alors j’ai réfléchi. Tartare = cru = pas cuit. J’ai donc voulu préparer quelque chose de très doux, un peu sucré et chocolaté. Une recette de base chocolatée sans cuisson, des fruits et légumes crus marinés et zou ! Le tartare pas barbare était né …

tartare 5

La liste des courses (pour 2) :

  • 90 g de chocolat noir
  • 30 g de cacao en poudre
  • 40g d’amandes effilées
  • 1/2 poivron vert
  • 1 belle poignée de fraises
  • vinaigre balsamique
  • 1 c.c de sucre en poudre

And now, DIY !

Emincer très très finement le poivron et les fraises. Les arroser avec le vinaigre balsamique et le sucre et laisser mariner au moins 4 heures.

Faire fondre le chocolat et mixer avec le cacao et les amandes (sauf si elles sont déjà en poudre).

Dans chaque assiette, poser un cercle et remplir de base au chocolat. Mettre au congélateur une vingtaine de minutes pour que ça durcisse bien. Sortir du congélateur et démouler (je me suis aidée de la pointe d’un couteau). Replacer le cercle sur la base en chocolat et mettre le tartare de fruits et légumes.

Retirer le cercle et décorer de fraises.

tartare 2

tartare 3

tartare 4

tartare1

Et voilà, une recette sans cuisson = un tartare ! Le poivron vert a une saveur très douce, presque sucrée et se marie vraiment bien avec la fraise et le chocolat. En bref, c’était très bon ^^

Merci à Marine is cooking, la marraine de cette Battle Food pour le choix de ce chouette thème !

Et si vous souhaitez me suivre ailleurs, c’est par là : instagram, facebook et twitter
Rendez-vous sur Hellocoton !

36 Réponses to “Battle Food : le tartare pas barbare”

  1. Bistro de Jenna 29 juillet 2013 à 06:54 #

    Que ça l’air gourmand et frais aussi ..Belle realisation pour cette 10 édition de #Battle
    Jenna

  2. Marie 29 juillet 2013 à 09:46 #

    Même idée de mon côté, la viande et le poisson cru, c’est moyennement mon truc, j’ai donc opté pour les fruits et le chocolat moi aussi. Très original d’utiliser le poivron pour le dessert, ça doit être original niveau saveurs 🙂

    • lafilleeclectique 29 juillet 2013 à 19:16 #

      Oui, j’ai vu ton article. La petite coque pralinée me tente bien 🙂 Le poivron donne un côté frais et se marie bien avec la fraise

  3. fbergamote 29 juillet 2013 à 09:57 #

    Oh bravo très belle participation et belle ré interprétation du tartare !
    recette adoptée …
    Bonne journée

  4. Charlie les Yeux Bleus 29 juillet 2013 à 10:21 #

    Wow ça a l’air super bon !!!

    • lafilleeclectique 29 juillet 2013 à 19:17 #

      Oui c’est pas mauvais, même l’homme (qui n’est pas un grand fan des mélanges genre « je mets des légumes dans mon dessert ») a aimé. Donc c’est gagné 🙂

  5. Johana 29 juillet 2013 à 11:45 #

    Super idée! Je ne mange ni viandes, ni poissons…cette recette me fait saliver!

  6. Cake design 29 juillet 2013 à 13:27 #

    Terriblement gourmand ! J’adore ^^

  7. zisaz 29 juillet 2013 à 13:27 #

    Je n’ai jamais goûté poivron/fraise, bravo c’est très original je trouve!

    • lafilleeclectique 29 juillet 2013 à 19:18 #

      C’est la fraise qui prend le dessus, niveau goût. Le poivron apporte fraicheur et croquant.

  8. lullarea 29 juillet 2013 à 14:20 #

    Si c’est aussi bon que çà en a l’air… Bonne idée le poivron çà donne envie d’essayer tes recettes

  9. Bistro de Jenna 29 juillet 2013 à 14:33 #

    C’est vraiment magnifique

  10. moum007 29 juillet 2013 à 14:47 #

    une belle recette pleine d’originalité et de couleurs, bravo!

  11. Milounette 29 juillet 2013 à 14:53 #

    Une belle idée ce tartare, moi qui suit pas trop viande crue (et viande tout court d’ailleurs) je te soutiens totalement. Le poivron vert en dessert, c’est original (malheureusement, je pourrais pas tenter, je digère pas cru, mais pourquoi pas cuit??)

  12. monampersandgirl 29 juillet 2013 à 16:33 #

    ça sent la tuerie à plein nez !! bravo, c’est super alléchant !

  13. Mamie Gâteaux 29 juillet 2013 à 17:34 #

    Wahou!
    Des légumes dans un dessert, c’est étonnant et donne envie d’y goûter 🙂

  14. Sabrina de Coco Cannelle 29 juillet 2013 à 22:32 #

    Je n’aurais jamais pensé associer des fraises et des poivrons, mais bon je les mélange bien avec des épinards donc pourquoi pas ^^ J’ai également fait un tartare de fraise pour la battle food mais il est bien plus classique 🙂

    • lafilleeclectique 30 juillet 2013 à 06:49 #

      Fraises-épinards ? C’est très original, je n’y aurais pas pensé. C’est bon ? J’ai vu ton tartare de fraises, j’aime bien les photos, elles sont jolies.

  15. Wadjilicious 30 juillet 2013 à 10:52 #

    Gourmand ! 🙂

  16. Emilie // byPlou 30 juillet 2013 à 12:45 #

    Très original !

  17. blogsunrise 30 juillet 2013 à 17:24 #

    Haha j’adore ton jeu de mots ! bravo pour ta recette !

  18. Le renard et les raisins 4 août 2013 à 18:06 #

    Miam, une participation sucrée hyper gourmande !

    Merci du partage 😉

Laisser un commentaire

