DIY : faire un coussin avec un tee-shirt trop grand

25 Juil

En début de semaine, corvée de courses chez Carr*****. Je déteste ça. Me voilà donc en train de pousser mon panier-caddie dans l’allée centrale. Je soupire tout en tournant ma tête vers la gauche. J’ai chaud, je voudrais être dehors, à profiter du soleil. Re-soupir (je ne fais jamais les choses à moitié). Et là, coup de foudre graphique. Un portant de vêtements avec la mention -80%, avec un haut à l’imprimé graphique absolument canon suspendu. Je file vers le graal et là, grosse déception. Plus que du 48. Je m’apprête à partir quand une étincelle apparait : je vais en faire un coussin. Je calcule rapidement le prix du top, à moins 80%, ça me fait un coupon de tissu à 3€. Banco, je le jette dans mon panier…

Revenons donc à ce qui nous intéresse (mode je raconte ma vie off) : faire un coussin avec un tee-shirt trop grand.

coussin top 6

Le matériel :

  • 1 haut trop grand, trop petit ou abîmé dont le motif vous plaît bien
  • 1 fermeture éclair
  • du fil et 1 aiguille
  • du rembourrage

And now, DIY

coussin top 1le fameux haut trop grand

Découper le haut sous l’emmanchure pour ne garder que le corps. Couper droit pour obtenir un tube.

coussin top 2

Coudre le haut du tube endroit contre endroit. Il reste maintenant un seul côté ouvert.

coussin top 3

Coudre la fermeture éclair sur le côté ouvert. Si la fermeture ne fait pas toute la largeur du coussin, c’est pas grave. Coudre le « trou » de la même manière que le haut du coussin. Retourner le coussin sur l’endroit par la fermeture ouverte.

Remplir de rembourrage et refermer.

coussin top 4avec sa nouvelle famille de coussins (presque) tous homemade

Ce qui est bien avec ce tuto, c’est que n’importe quelle taille de haut convient. Il faut juste du rembourrage en vrac, comme ça, pas besoin d’adapter la housse à un coussin précis.

La morale de l’histoire ? Je crois que j’irai plus souvent faire les courses…
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 Réponses to “DIY : faire un coussin avec un tee-shirt trop grand”

  1. Charlie les Yeux Bleus 25 juillet 2013 à 19:28 #

    C’est vrai que ça aurait été dommage de passer à côté de ce joli motif 🙂
    J’aime beaucoup l’idée !

    • lafilleeclectique 26 juillet 2013 à 16:51 #

      oui, j’aimais trop ce motif pour le laisser passer (j’aurais même presque envisagé de porter un top trop trop grand^^)

  2. L'envolee 25 juillet 2013 à 22:26 #

    Mais trop chouette !! ça y est …. ça commence à fuser la dedans.
    Merci de nous faire partager tes idées lumineuses ♥

  3. monampersandgirl 25 juillet 2013 à 22:57 #

    En effet très joli motif graphique et une bonne idée 🙂

    • lafilleeclectique 26 juillet 2013 à 16:52 #

      Et facile à faire (dixit la fille qui aime bien les projets couture express …)

  4. la commère 26 juillet 2013 à 08:38 #

    en ce moment, j’aimerai bien avoir un appart avec tout pleins de couleurs, avec pleins de motifs…mais c’est difficile de créer une certaine harmonie!

    J’aime beaucoup ton tee-shirt coussin, le motif est super!

    claire, la commère

    • lafilleeclectique 26 juillet 2013 à 16:54 #

      Oui, j’aime bien mixer les imprimés, même si les tons ne sont pas coordonnés. Alors vive la récup’ pour se créer un univers bien personnel avec de jolis coussins !

  5. Dorine 26 juillet 2013 à 11:56 #

    Alors ca c’est incroyable, ce matin je me demandais comment recycler certains de mes t-shirts, quelques heures plus tard, cet article apparait en une d’Hellocoton!

    Je vais peut etre jouer au Loto aujourd’hui…

  6. lheureuseimparfaite 26 juillet 2013 à 14:26 #

    trop joli et super idée 🙂 je vais peut être bien t’imiter (ça rendra les courses plus sympas!)

  7. Marie / Madeleines et Plumes d'autruche 26 juillet 2013 à 15:51 #

    Oh ben faut que j’aille chez carrouf moi !

  8. Johana 26 juillet 2013 à 18:25 #

    En voilà une idée qu’elle est bonne!!!! Et puis ce tissu est tellement canon que ca aurait été vraiment dommage de le laisser…

    • lafilleeclectique 27 juillet 2013 à 10:51 #

      oui l’imprimé est chouette et en plus comme c’était un top fluide, le coussin est tout doux.

  9. Drôles de filles 29 juillet 2013 à 09:37 #

    Je kiiiiiffe ! le motif et l’idée !!! vraiment canon ta famille coussins 🙂

    • lafilleeclectique 29 juillet 2013 à 19:10 #

      merci pour ce commentaire plein d’enthousiasme ! la famille coussin se plait bien sur le canapé 🙂

  10. stickerzlab 31 juillet 2013 à 18:35 #

    Super idée ! Le résultat est très joli et ce graphisme se marie très bien avec les autres coussins 😉

  11. matelas merinos 14 août 2013 à 11:04 #

    Maintenant, c’est le recyclage. Quelle bonne idée!

Trackbacks/Pingbacks

  1. H&M hacking #1 : le top géométrique | le marché éclectique - 1 août 2013

    […] je radote ?), c’est pile dans le style du moment. et puis j’ai déjà le parapluie, le coussin et le cadre, manquait plus que le petit top, tiens […]

  2. Battle DIY : les baskets blanches | le marché éclectique - 12 août 2013

    […] donc utilisé les chutes de tissu du tee-shirt trop grand qui m’avait servi à coudre le coussin géométrique, du biais qui trainait dans ma valise à tissus et un peu de thermocollant. Donc voilà les […]

  3. Look de rentrée : Back to school | le marché éclectique - 16 septembre 2013

    […] Carrefour (et oui, achetée environ 3€ à la fin des soldes, en même temps que le top trop grand qui a fini en coussin) – Ceinture Camaïeu (old old old) – Bottes Art (collection AH 2012/2013) – […]

Laisser un commentaire

