DIY : les lunettes de soleil assorties à ton vernis

Aujourd’hui DIY spécial soleil, qui sent bon le sable chaud. J’ai nommé les lunettes de soleil assorties au vernis à ongles. Quoi ? Le soleil aurait-il tapé un peu trop fort sur ma tête ? Mais non, je vous propose simplement des lunettes customisées avec du vernis à ongles. Oui parce que j’aime bien le vernis, mais je n’en ai pas toujours au bout des ongles. Et mes flacons finissent souvent par être oubliés… Alors pour leur offrir un peu de vacances, j’ai recyclé un joli rouge-orangé en peinture à lunettes. Une bonne façon de céder à la tendance lunettes bicolores sans dépenser 1 centime…

lunettes vernis

Le matériel :

  • 1 paire de lunettes de soleil (des vieilles, des lunettes de pub ou trouvées chez Emmaüs)
  • du vernis à ongles
  • du masking tape

And now, DIY !

J’ai choisi de faire sobre et portable, donc je plonge dans la tendance lunettes bicolores en peignant uniquement une bande en rouge sur le haut des lunettes.

1. Avec le masking tape, recouvrir les verres et créer la démarcation entre les 2 couleurs.

lunettes etape 1

2. Une couche de vernis. On attend que ça sèche. Une 2ème couche. On attend encore. Normalement, 2 couches suffisent.

lunettes étape 2

3. On décolle le masking tape et on file sur la plage / au parc essayer ses lunettes.

En prime, vous voyez en fond le maillot 1 pièce que j’ai dégoté en super-soldes au Monop’ (danse de la joie).

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “DIY : les lunettes de soleil assorties à ton vernis

  1. J’adore l’idée !!! Par contre, je suis myope comme une taupe, donc obligée d’avoir des lunettes de soleil de vue… Ou alors… J’ai les lunettes assorties au vernis et une canne blanche (sur laquelle je pourrais mettre du vernis ?)

    J'aime

Laisser un commentaire

