Personnaliser son appart quand on est locataire : le salon

Dur dur de personnaliser complètement son appartement quand on est locataire. Moi qui rêve d’un mur de cadres et d’un pan de mur de cuisine en peinture ardoise … Mais en attendant le jour d’être vraiment chez soi, on peut personnaliser son intérieur avec quelques petites astuces toutes simples. J’ai essayé de compiler mes idées déco et DIY maison pour un salon sur-mesure. L’Homme et moi étant particulièrement fans de chine et de récup‘, vous trouverez dans ce post des astuces esprit vintage.

Cet article vient compléter la rubrique « Un peu de chez moi », commencée il y a fort fort longtemps avec le bureau. Le manque de lumière, de soleil et de temps avaient eu raison de ma motivation. Donc aujourd’hui, sous ce grand soleil, on continue le tour du propriétaire locataire, en investissant le salon.

salon 2DIY terrarium ici

salon 5

Installer des cadres

On a craqué, on a installé 2 cadres au-dessus du canapé, avec des chevilles pour faire des trous bien propres et résistants. Pour les autres (l’Homme fait beaucoup de photos, donc on en a pas mal), on les pose sur les meubles. Je trouve que ça les met encore plus en valeur.

Faire le plein de coussins

Sur le canapé, les coussins affichent pleinement la tendance. Pour des coussins home-made sans se ruiner, on recycle ses sets de table en coussins minute. Les 3 coussins sur le canapé sont faits maison : le rose est celui du tuto, le blanc est en tissu doudou (un amour de moumoute toute douce) et le noir et blanc inspiration Vasarely est en tissu Ikéa. Le noir et blanc sur le voltaire vient de chez Ikéa.

salon 3

Prévoir des fauteuils d’appoint

Quand il y a du monde, le canapé est souvent pris d’assaut. Pour éviter les copains-assis-par-terre, on place de jolis fauteuils d’appoint dans les coins trop petits pour accueillir des meubles. Voltaires, poufs et autres tabourets mignons trouveront bien une petite place !

salon 1Radio vintage retapée

Une cave à vin rustique

Une grande caisse à bouteilles en bois allongée en bas d’un petit meuble fait office de cave à vin d’appartement. Des amis débarquent pour l’apéro ? Pas besoin de descendre à la cave …

salon 4

Multiplier les meubles d’appoint

Avec parcimonie, bien sûr ! Mais s’il n’y a pas d’étagères, le rangement peut vite s’avérer compliqué. Alors pour tout ranger et affirmer le style de la pièce, on mélange les genres !

Des bibliothèques maison

Une bibliothèque sans percer de trous dans les murs ? Trop facile. Soit on opte pour l’option cheminée cosy et on recycle un ancien cadre de cheminée en étagères à bouquins, soit on choisit la version caisses en bois (encore !) empilées. A vous de choisir. Nous, on a fait les deux…
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Personnaliser son appart quand on est locataire : le salon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s