Inspiration pastel

Aujourd’hui, j’ai envie de douceur. Des couleurs tendres, un peu poudrées, comme si elles étaient hors du temps. Faire un pause tout en pastel  dans une maison baignée de soleil. Ça vous tente ? Et peut-être qu’un DIY suivra prochainement sur ce thème …

Je vous laisse découvrir ma sélection d’inspiration pastel

Je commence par mon ambiance préférée. Forme du canapé, lampes suspendues, coussins, théière posée sur le mini-guéridon, j’aime tout !

canapé et lampes pastelsource

Des jolies chaises à l’allure rétro peintes dans des teintes différentes, pour un rendu « nuancier ».chaises pastelsource

Au pied du canapé, on pose un joli panier métallique Ferm Living rose poudré. Parfait pour accueillir les pelotes de laines ou tricots en cours…panier rosesource

Pour donner un total look pastel à la pièce, on peint les lattes du parquet en différentes nuances de gris, sable et blanc. plancher patselsource

Et dans la cuisine de cette maison imaginaire, on dresse une table tout en pastel pour des dîners joyeux !

table pastelsource

Je trouve que dans cette cuisine, ce joli meuble Le Repaire des Belettes aurait toute sa place. Il n’est pas pastel, mais son côté industriel récupéré dans une vieille boulangerie serait parfait dans cet univers. Imaginez-le rempli de vaisselle pastel délicate…

etagere chariotsource

Pour celles qui trouvent que le pastel tout seul, c’est un peu fade, on peut ajouter une touche de fluo par endroits.

pastel et fluosource

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Inspiration pastel

  1. Nous avons aimé cette sélection éclectique et dynamique. Les couleurs pastelles rythment la déco sans l’alourdir. Tout est dans la subtilité des meubles choisis, plus ou moins graphiques et dans l’harmonie créée. Un mélange de styles, scandinave, années 50, industriel. Belle sélection!

    Les coulisses de la rédaction

    J'aime

Laisser un commentaire

