DIY : le cadre géométrique

La semaine dernière, dans ma sélection « inspiration géométrique« , je vous avais promis un nouveau DIY. Et bien le voilà ! C’est un tuto pour créer un cadre géométrique.

Last week, in my post « inspiration : geometric« , I had promised to give you a new geometric DIY. It’s done! Here is a tuto to create a geometric frame.

cadre geometrique 1

Le matériel / Needed supplies:

  • un cadre / a frame
  • du papier coloré / colored paper
  • un nuancier de peinture / a color chart
  • un cutter et de la colle / a box cutter and glue 

And now, DIY !

Découper le papier coloré aux dimensions du cadre. J’ai choisi un papier recyclé, acheté dans une jolie boutique de papiers à Rennes, c’est le même papier que pour ma guirlande de fanions. Coller le papier au cadre.

Cut the paper to the frame size. I used a nice recycled paper, the same I used in my club flag garland

etape 1

Découper au cutter les touches de peinture en 2, en diagonale. Vous obtenez alors des triangles. J’ai pris les nuances gris-vert d’un nuancier Farrow&Ball. Les touches ont été faites à la main, je pense, car elles ne sont pas toutes très droites. Du coup, les triangles les uns contre les autres ne sont pas hyper linéaires, mais le rendu est joli quand même.

Cut the color chart rectangles in 2 pieces, with a straight line. You have now 2 triangles of each color. 

Placer les touches de couleur sur le papier coloré. J’ai séparé chaque touche en 2 et je les ai placées dans les coins opposés, et ainsi de suite, jusqu’à remplir le centre du cadre. Tracer les traits autour du rectangle de touches avec un trait très fin de crayon à papier.

Place the color triangles on the colored paper. I’ve put the 2 same triangles in the opposed corners, until the middle of the frame is full. Trace fine lines around the color chart.

etape2

Coller les touches une à une. Une fois que c’est sec, replacer la vitre.

Stick the color triangles one by one. When it’s dry, replace the frame glass.

etape3

Et voilà le résultat !

cadre geometrique 2
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “DIY : le cadre géométrique

  1. Très chouette ! Je commence vraiment à aimé la géométrie ! Dommage que ça ne soit pas arrivé en cours de math avant… lol
    Tu as vu j’ai refait ton DIY du headband en recyclant le reste de ma ceinture ! Il est dans la sélection du jour merci à toi :o)

    J'aime

Laisser un commentaire

