DIY : terrarium vintage

J’aime beaucoup les plantes grasses. Cactus et succulentes, j’en mettrais partout ! Et puis, ces derniers mois, des tas de terrariums ont déferlé sur la blogosphère. Tout ça me donnait bien envie, mais je voulais quelque chose d’un peu différent. Et puis hier, au détour d’un rayon Maisons du Monde (vous allez tout savoir), je tombe sur 2 jolis verres, qui se la jouent vintage. En plus, il y a une petite étiquette -50%. Ni une ni deux, j’en prends (deux) et je file à la caisse. Une fois chez moi, je sors 2 mini plantes grasses de leur sommeil empoté. Un peu de terre au fond du verre et hop, une nouvelle déco pour le salon !

vintage-terrarium

Le matériel :

  • 1 verre
  • 1 petite plante grasse
  • un peu de terreau

And now, DIY !

Verser du terreau au fond du verre. Mettre la plante et recouvrir de terreau.

vintage-terrarium 2

vintage-terrarium 3
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur “DIY : terrarium vintage

  1. On ne le répéteras jamais assez : les cactus & plante succulentes vivent DEHORS.
    Et on ne met pas une plante dans un stupide verre, mais soit en pot, soit pot en terre.

    On regarde d’abord le respect de la plante avant de regarder l’aspect esthétique. Là soit sûre que d’ici un moment tes racines pourriront et feront mourir la plante ! 😉 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

