Les petits pois du marché, comme quand j’étais petite

3 Juil

L’autre jour, au marché, je n’ai pas résisté. J’ai acheté un panier plein de petits pois frais, bien verts et parfumés. En les voyant, je savais ce que je voulais en faire : une sorte de jardinière de légumes comme préparait Maman pendant les vacances d’été il y a longtemps. Un truc avec des lardons et des oignons nouveaux, si mes souvenirs sont bons. Un peu comme une madeleine de Proust quoi. Oui mais imaginez, j’étais dans une situation où Proust avait perdu la recette de ses madeleines ! En un mot, une catastrophe ! Mais je ne me suis pas découragée, non, j’ai appelé au secours le dieu de l’internet. Et là, révélation ! Je suis tombée sur cette recette dont la photo m’a immédiatement rappelé les effluves de ce plat tant convoité ! J’ai par la même occasion appris que cette recette s’appelle Petits pois à la française. Je crois que je devrais pouvoir m’en souvenir…

petits pois

Je dis donc merci à Papilles & Pupilles pour m’avoir redonné le goût des petits pois frais (rien que ça, tiens !). Et pour la recette, je vous laisse le lien du joli blog de Anne (j’aime pas copier). J’ai juste rajouté des champignons parce que j’en avais dans le frigo et que j’aime pas copier (ah, je l’ai déjà dit…). Je vous montre quand même une autre photo de mes petits pois à la française (soyons fous !).

petits pois 2

Vous avez vu mon joli plateau ? C’est une partie de mon butin de soldes Monop’esque. Il faudra que je vous parle de mon addiction à Monoprix, un de ces jours …
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Réponses to “Les petits pois du marché, comme quand j’étais petite”

  1. Marie 3 juillet 2013 à 12:01 #

    Ma maman aussi les fait comme ça et aussi en jardinière avec des dés de pommes de terre et de carottes 🙂

  2. Anne Lataillade (@papilles) 3 juillet 2013 à 13:48 #

    Je suis ravie que cette recette t’ait plu 🙂 J’ai quasiment le même plateau ! A bientôt

  3. TheCarabin 3 juillet 2013 à 17:23 #

    Simple, bon, efficace 🙂

Laisser un commentaire

