DIY : fais ton gommage maison

Aujourd’hui, tuto écolo pour se gommer bio (et devenir poète par la même occasion, vous avez remarqué ?). Il faut penser beauté dès le petit-déjeuner. Mais aussi récup’ et recyclage (rapport au côté écolo). Donc, une fois les tartines terminées, on ne jette pas le marc de café et on ne ramasse pas le pot de miel ! Non, on les prend sous le bras et on file dans la salle de bain pour se concocter une recette maison qui rend la peau toute douce.

Here is a tutorial to create a homemade face scrub. An ecological and economical way to take care of your skin.

pause beauté

Les ingrédients / Needed supplies:

  • 1 cuillère à soupe de marc de café / coffee grounds (1 tablespoon)
  • 1/2 cuillère à café de miel liquide / honey (1/2 teaspoon)
  • 1/2 cuillère à café d’huile de jojoba (ça fonctionne aussi avec d’autres huiles végétales) / Jojoba oil (1/2 teaspoon)

gommage peau douce

And now, DIY !

Mélanger les ingrédients et se gommer le visage en massant délicatement avec la pulpe des doigts. Rincer à l’eau tiède en utilisant, si possible (parce c’est plus écolo), des disques à démaquiller lavables. Si vous n’en avez pas, découvrez comment les fabriquer ici.

Mix all the ingredients and scrub your face by gently massages with your fingers. Rince with tepid water. If you wanna learn how to create washables makeup removers pads, here is the tuto

J’ai la peau très fragile et hyper réactive. Et je peux vous assurer que ce gommage est testé et approuvé ! Pas de picotements, un gommage doux ET efficace, une peau de prêche au final. Pour bien mesurer son efficacité, j’ai d’abord gommé la moitié de mon visage. Résultat ? J’ai tout de suite enchaîné avec l’autre côté …

My skin is very sensitive and this face scrub is perfect for it! No red patches, no drought, just perfect!

tasse gommage
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “DIY : fais ton gommage maison

  1. ah je ne connaissais pas miel+marc ! J’aime bien le fait que ce soit du miel, pour l’odeur !
    Dans le même style, je fais un mélange de marc, huile d’olive et gros sel ! 😉
    Bonne journée

    J'aime

      1. Ah oui, c’est vrai que le sel pour les peau hypersensible, c’est pas top ! Mais pour les jambes épilés c’est pratique ! (En plus, le sel a un pouvoir désinfectant !)

        J'aime

Laisser un commentaire

