DIY ton headband #1 : la tresse facile !

14 Juin

Aujourd’hui, je lance une série de tutos pour créer des headbands. Il y a quelques mois, j’ai coupé mes cheveux (enfin pas moi, le coiffeur, chacun son métier) et j’ai changé de couleur toussa toussa. Aujourd’hui, je suis en train de récupérer un peu de longueur et ma couleur naturelle petit à petit (non, galère, je ne dirai pas ton nom 😦 ). Alors pour me faire des coiffures sympas, le headband est devenu mon ami ! Je me suis donc concocté toute une armée de ces petites choses, que j’ai eu envie de partager avec vous. Je déclare ouvert le mois du headband ! On commence avec le niveau 1 : la tresse en jersey.

Today, I suggest you my first step-by-step tutorial to create a headband. Easy level : the jersey fabric braid. 

HEADBAND1

Le matériel :

  • 3 bandes de jersey de 50 x 5 cm / 3 pieces of jersey fabric 50×5 cm (you could use an old shirt)
  • du fil et une aiguille ou une MAC / thread and needle

And now, DIY ! 

Coudre les 3 bandes ensemble, à 2 cm du bord. / Sew the 3 pieces together (let 2 cm free) 

Fixer le tissu pour pouvoir faire la tresse (j’ai accroché la bande au tancarville avec une épingle à linge, on m’appelle Système D ^^) et tresser. S’arrêter à quelques cm du bord et coudre. / Plait the 3 pieces of fabric together and sew . Let a few cm free.

Pour terminer, coudre les 2 extrémités ensemble. / At last, sew the 2 ends together to finish the headband.

HEADBAND2

HEADBAND3

HEADBAND4

Voilà ce que ça donne dans la vraie vie (je vous avais bien dit qu’en Bretagne on portait des marinières …)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Réponses to “DIY ton headband #1 : la tresse facile !”

  1. Marie 14 juin 2013 à 08:54 #

    Le résultat est très joli !

    • lafilleeclectique 14 juin 2013 à 12:32 #

      merci ! c’est surtout hyper confortable à porter et top pour se faire de jolies coiffures

  2. Yokaso 14 juin 2013 à 09:54 #

    Superbe ! Je viens tout juste de lire un DIY avec 5 bandes. Pour démarrer, 3 bandes suffiront…:)

  3. Mam'zelle Chipouille 14 juin 2013 à 21:34 #

    J’avais déjà vu et oublié l’idée… Merci de me remémorer ce petit accessoire bien utile.
    Ton tressage est très joli !
    Allez, cette fois je le mets sur ma to-do-list ;D

  4. Le bazar d'Alison 16 juin 2013 à 19:02 #

    Le rendu est sympa, j’ai bien envie de me lancer 😉
    Bises

    Alison

Trackbacks/Pingbacks

  1. DIY : headband à paillettes | le marché éclectique - 30 juin 2013

    […] y a quelques jours, je déclarais ouvert le mois du headband avec un premier tuto pour faire un headband tressé facile. Aujourd’hui, je vous propose de recycler une vieille ceinture avec ce tuto tout simple. […]

Laisser un commentaire

