DIY les vases éphémères

11 Juin

Il y a quelques mois, je vous avais proposé un DIY pour créer de la vaisselle éphémère (remember). Hier, l’article sur la déco rose m’a donné envie de mettre une touche de girly sur ma table. Mais comme j’aime bien changer régulièrement de déco (comment ça, je ne suis pas la seule !?!) et qu’il n’y a pas des tonnes de rose chez moi, j’ai opté pour des vases éphémères. Le principe ? On dessine au Posca, on décore sa table et une fois les invités partis (ou l’envie d’un autre motif), un coup d’éponge et on retrouve sa vaisselle de base. Tous les supports peuvent y passer, il suffit juste qu’ils soient non poreux (sinon, bonjour les tâches !) J’adore le concept, je crois que je vais en mettre partout … Je sens que toi aussi, tu vas adorer !

Some months ago, I’ve made a DIY to cdreate ephemeral tableware (remember). Yesterday, the post about pink deco made me want to put a girly touch in my interior. As I like often to change my deco, I decided to create ephemeral vases. The concept is very simple: draw with Posca pens on your tableware and clean with a sponge when you want to change. I love this concept, I think I will put it everywhere!

vases 1Le matériel / Needed supplies:

  • de la vaisselle à décorer / tableware or vases to decorate
  • des Poscas / Posca pens

And now, DIY !

Dessiner les motifs au Posca. Pour ce DIY, j’ai choisi des pois, qui se marient bien avec le rose et mes petites fleurs. / Draw your pattern with the Posca pens. For this DIY, I choose polka dots, so girly in this color!

Une fois que tu veux changer, un coup d’éponge humide et hop, tu retrouves ton vase tout simple. C’est magique (si, si, je t’assure) / When you wanna change the decor, simply clean with a damp sponge. 

vases 3

VASES 2

vases 4

TABLE ok
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Réponses to “DIY les vases éphémères”

  1. Gus 11 juin 2013 à 18:17 #

    Ah les Posca… Mes précieux. Je les utilise tous les jours (ou presque). Trop joli ta déco, j’adore.

  2. Marine 12 juin 2013 à 01:15 #

    C’est une super idée!! Je connaissais pas du tout!

  3. Gaëlle 12 juin 2013 à 11:00 #

    Très très joli !

  4. anniecartonne 12 juin 2013 à 17:04 #

    Ca me donne envie d’essayer ,ça fait un moment que j’y pense !!!

  5. Audrey 13 juin 2013 à 10:01 #

    Super beaux ces vases !
    Bise.

    • lafilleeclectique 13 juin 2013 à 11:58 #

      merci, ils sont dans ma cuisine, pas envie de passer l’éponge dessus pour le moment ^^

Laisser un commentaire

