Ombré cupcake

J’aime bien la tendance ombré. De jolis dégradés, des couleurs un peu pastel toussa toussa. J’aime bien les cupcakes aussi. Alors hier, je me suis dit « banco, tu vas faire un ombré cupcake ». J’ai cherché une base de recette un peu neutre, pas trop sucrée et sans chocolat pour ne pas fausser la couleur. Après quelques recherches, j’ai opté pour une recette du livre les cupcakes de Chloe’s (que j’ai un peu modifiée). L’avantage dans cette recette, c’est que le sucre est remplacé par du sirop d’agave, quand même moins calorique (j’essaie d’équilibrer un peu, rapport au glaçage plutôt sucré).

OMBRE2

La liste des courses (pour environ 6 cupcakes) :

  • 2 oeufs
  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de farine
  • 100 g de sirop d’agave
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 banane
  • 25 g de noix de coco rapée
  • du colorant alimentaire (1 couleur)

Pour le glaçage : 

  • 200 g de sucre glace
  • 1 blanc d’oeuf
  • le jus d’1/2 citron

La recette : 

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, battre les oeufs, le beurre mou, la levure, la farine et le sirop d’agave. Écraser les bananes et ajouter au mélange. Ajouter la noix de coco. Mélanger.

Répartir la pâte dans plusieurs bols. A la base,j’avais choisi de faire des cupcakes à 5 étages, mais c’était un peu trop gros, donc j’ai finalement réduit à 4 couches de gâteau. 4 bols suffisent donc. Dans le premier bol, verser 2 goutte de colorant, 3 dans le second, 4 dans le troisième et 5 dans le quatrième. Vous avez donc de la pâte de plus en plus colorée.

bols colorant

Verser un peu de pâte au fond des moules à muffins (attention, très peu de pâte suffit, vous allez ensuite superposer 4 disques pour faire 1 cupcake !). Cuire 10 minutes.

moule OK

Une fois cuit, démouler et superposer 4 disques, du plus clair au plus foncé.

Dans un bol, préparer le glaçage : mélanger le sucre glace, le blanc d’oeuf et le jus de citron. Mélanger et napper les cupcakes.

Et voilà le résultat !

ombre 4 ombre 5

ombre 3
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Ombré cupcake

Laisser un commentaire

