DIY : atelier tampons maison et cartes à télécharger

Pour les aficionados de l’écriture de jolies cartes et les scrapbooking addicts, les tampons, c’est un peu indispensable. Aujourd’hui, je vous propose donc un petit tuto pour réaliser de jolis tampons sur-mesure. Vous allez voir, c’est trop facile. Et comme la fête des mères approche, ça peut être une idée de cadeau home-made pour celles qui n’ont pas d’idées/qui ont une maman crafteuse/ qui veulent offrir un cadeau fait-main/ qui ont soif. Rayer les mentions inutiles.

les jolis tampons

Le matériel

  • bouchons en liège (1 par tampon)
  • 1 crayon
  • 1 cutter
  • de la peinture acrylique pour tamponner

DIY !

Commencer par réunir les bouchons nécessaires (donc déboucher autant de bouteilles que de bouchons souhaités). Attention, je décline toute responsabilité de ratage de tampons dû à une sobriété douteuse suite à l’ingestion desdites bouteilles.

Sur chaque bouchon, dessiner un motif au stylo à bille. J’ai choisi des choses simples : un coeur, un chevron, un triangle, mais vous pouvez décliner à l’infini. J’ai colorié l’intérieur du motif au feutre pour bien le voir.

Commencer par « dessiner » le tour du motif au cutter, puis enlever l’excédent de liège autour.

jolis tampons mode d'emploi

Encrer le tampon avec un encreur ou avec de l’acrylique diluée à l’eau pour un effet aquarelle.

Tamponner des cartes, pages blanches et autres carnet et les regarder d’un air satisfait…

carnet

Et puis comme la fête des mères approche, j’ai créé une chouette carte (déclinée en 3 coloris), pour les hiboux-addicts.

les jolies cartesPour les télécharger, c’est par ici : chouette fete des meres rose chouette fete des meres menthe chouette fete des meres corail

3 commentaires sur “DIY : atelier tampons maison et cartes à télécharger

  1. Bravo, sincèrement bravo pour toutes ces idées ! Que votre site est beau et donne envie de créer ! Merci, merci et encore merci. J’aime trop !

    J'aime

  2. Quelle bonne idée de faire un tampon avec un bouchon en liège ! Je connaissais les tampons avec les gommes, ou dans une pomme de terre mais pas dans le liège. Le support est plus facile à trouver 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

