Les jolis jardins d’intérieur

13 Mai

Je n’ai pas de jardin. Ni de balcon. Mais j’adore les plantes et les fleurs. Je suis donc actuellement en pleine recherche d’inspiration pour créer un joli jardin d’intérieur. Et comme je suis sympa (un peu d’auto-congratulation, de temps en temps, ça ne fait pas de mal ^^), je partage mes coups de cœur avec vous. Du terrarium maison à la mini serre, revue de style sur ce qui fait les belles plantes.

Le plus bucolique

J’adore tout. Surtout le citronnier au pied du canapé.

jardin canapsource

Le plus simple

Une plante sur le rebord de la fenêtre. Tout simplement.

jardin chaise fenetresource

Le plus industriel

Une palette à même le sol pour accueillir une armée de cactus. Un monde de brut.jardin palettesource

Le plus graphique

Quelques plantes, une jolie photo et une sculpture en carton. Sobre et efficace.

jardin graphiquesource

Le plus vintage

Un vieux meuble chiné dans une brocante pour présenter des petits pots en terre cuite. Adorable.

jardin table fenetresource

Le plus jardin secret

Une armoire transformée en serre intérieure. Pour les fleurs bleues. jardin secret armoiresource

Le plus scientifique

Une multitude de pots en verre jouent les terrariums. Effet classe de sciences nat’ assurée.

jardin terrarium multisource

Le plus suédois

Une console blanche sortie tout droit d’un magasin I**A, quelques plantes et une jolie lumière. Bienvenue à Stockholm !

jardin console blanchesource

Le plus écolo

Une ribambelle d’herbes aromatiques cultivées dans des sacs en papier. Une bonne idée de recyclage.

jardin aromatique sacs papiersource

3 Réponses to “Les jolis jardins d’intérieur”

  1. lheureuseimparfaite 15 mai 2013 à 11:22 #

    !!! j’achète plein de plantes (surtout fleuries) à chaque printemps mais j’ai bien du mal à les garder 🙂 même les plantes grasses finissent par dépérir…j’aimerais trop pouvoir avoir un joli jardin d’intérieur comme ceux que tu as sélectionnés !

    • lafilleeclectique 16 mai 2013 à 19:41 #

      il faut persévérer, je crois que je suis en train de m’améliorer :avant j’étais incapable de garder vivant un simple bambou, mais ça, c’était avant ^^

      • lheureuseimparfaite 18 mai 2013 à 08:39 #

        🙂 je viens d’acheter du lierre (a priori c’est facile d’entretien…) et surtout un aléo vera !!! j’espère qu’il va grandir et se sentir bien ici 🙂

Laisser un commentaire

