DIY : Wax ton Marcel

6 Mai

Depuis ma dernière virée chez mon fournisseur de tissu préféré, j’ai une addiction aiguë au wax. D’ailleurs, je ne suis pas très sûre du genre de ce mot (on dit bien du wax, hein ?). Pour être bien certaine de ne pas me planter, j’en ai fait un verbe. Alors je vous préviens, ça va waxer !

Donc, comme je vous le disais, j’ai un peu la folie du wax en ce moment. Pourquoi ? Mais parce que c’est coloré, c’est plein d’imprimés assez funky et ça sent le soleil ! Donc pour ce premier DIY avec ce tissu, je vous propose un truc tout simple : faire un appliqué sur un débardeur plus-que-basique pour le rendre un peu plus hype. C’est parti !

marcel wax 1

Le matériel : 

  • 1 débardeur (celui-ci vient de chez le suédois pour changer, 4,95€)

hmprodsource

  • 1 bande de wax de la largeur du tee-shirt et de 40 cm de hauteur (environ)
  • du fil et 1 MAC
  • 1 paire de ciseaux

DIY : 

Poser le débardeur sur le coupon, face contre le dos du tissu. Découper le tissu (mais pas le débardeur) en laissant une marge de 1 cm.

Epingler le tissu au débardeur en faisant un pli droit en bas et sur les côtés puis en suivant les contours du débardeur pour les bretelles et l’encolure.

Piquer et coudre tout autour (attention à bien prendre une seule épaisseur de débardeur, si vous voulez l’enfiler par la suite).

Couper l’excédent de tissu s’il y en a.

Et voilà !

marcel wax 2 marcel wax 3

Et si vous voulez voir à quoi ressemble Marcel tout seul, le voici

marcel wax 4

Et les photos, c’est Mathieu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Réponses to “DIY : Wax ton Marcel”

  1. demoizellevivi 6 mai 2013 à 10:13 #

    Génial!! Moi je suis une wax addict!! Je garde cette petite idée en atteandant de ressortir ma MAC 😉 ihih

    • lafilleeclectique 6 mai 2013 à 10:16 #

      Chouette une autre addict 🙂 Je suis en train de préparer d’autres DIY avec ces tissus …

  2. flou 6 mai 2013 à 11:03 #

    il est vraiment beau ce tissu!

  3. Béné 6 mai 2013 à 12:54 #

    C’est bien du wax et le tien est canon !

  4. toupie26 6 mai 2013 à 13:37 #

    J’adore! Le wax booste n’importe quelle fringue! quelle bonne idée!

  5. gilet 20 mai 2013 à 18:36 #

    Très joli le débardeur qui vole au vent dans les fleurs de pommier

Trackbacks/Pingbacks

  1. DIY : la jupe cercle ultra-facile | lemarcheeclectique - 3 juin 2013

    […] créer une jupe minute. Ce n’est plus un secret, je suis dingue du wax. Après avoir créé un petit top coloré, je vous propose un tuto pour coudre une jupe qui tourne. C’est super facile, le plus long, […]

Laisser un commentaire

