DIY : les jolis vases rétro

Double tuto dans ce post, ou comment créer des vases rétro pile dans la tendance et des fleurs en papier de soie. Ok, c’est bien joli tout ça, mais après, on en fait quoi ? Et bien, un joli centre de table ! Mais oui, pour les déjeuners ensoleillés. Et puis si on a envie, on peut même en faire des marque-place (une idée pour les mariages DIY)… Je vous montre ?

vase romantico rétro

Le matériel (c’est tout simple, quasi que de la récup’) :

  • des bouteilles en verre vides 
  • 1 bombe de peinture (j’ai choisi blanc mat)
  • 1 pic en bois (type brochette) par bouteille
  • des morceaux de papier de soie
  • quelques brins de laine ou de raphia

DIY :

Pour les vases : bien laver et sécher les bouteilles. S’il y a une inscription quelconque imprimée sur le verre (type DLC), effacer en frottant avec un tampon à récurer (genre le côté vert de l’éponge). Ne pas se dire « c’est bon, je vais recouvrir avec la peinture », parce que, IRL, ça bave (et c’est moche).  Protéger son plan de travail et bomber. L’astuce pour éviter les coulures, c’est de faire plusieurs passages très légers, en vaporisant assez loin de la bouteille. Laisser sécher entre 2 couches (ça sèche vite) et mettre autant de couches que nécessaire pour tout recouvrir.

bouteille

Pour les fleurs, je vous propose 2 variétés (comment je suis trop sympa) et en images en plus, c’est plus simple pour expliquer.

Donc si vous aimez les renoncules, c’est comme ça que ça se passe

DIY renoncule

Et si votre truc, c’est plutôt les roses, jetez un œil par ici

DIY rose

La suite, c’est plutôt simple : une fleur dans chaque vase. Si on veut un centre de table, on rassemble plusieurs bouteilles en les maintenant avec un brin de laine ou de raphia. Pour faire des marque-place, un nom au Posca sur chaque bouteille et le tour est joué.

fleurs

fleurs 2

Avec cette création, je participe au concours pour faire partie de la design team Créavéa. Dans quelle catégorie ? La déco !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “DIY : les jolis vases rétro

    1. La marque de la bombe, c’est AMT. C’est la marque que tu trouves dans les magasins discount type la FoirFouille ou Gifi (pour les petits bricolages, c’est là que je les achète). Et j’ai en effet un peu bombé au-dessus du goulot, mais comme la peinture est bien opaque au bout de 3-4 couches, je ne suis même pas certaine que ce soit nécessaire.

      J'aime

  1. Merci pour ces jolis tutos de fleurs. C’est rigolos mais cela m’a donné une certaine nostalgie. En fait quand j’étais petite dans mon village il y a au la saint-Vincent tournante (la fête des vins en Bourgogne) et en cette occasion toutes les maisons sont décorées avec des fleurs en papier crépon. Nous avions fait des roses des glycines…
    Merci de m’avoir rappeler ces moments formidables…
    Bon week-end
    xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

