Ma petite soupe détox

Quand j’ai envie d’un dîner léger-léger, je dégaine ma recette de soupe à la tomate. Rien d’exceptionnel, c’est une sorte de gaspacho simplifié que je mange chaud, mais à l’approche des beaux jours, ça met un peu de soleil dans les assiettes. Et pourquoi détox, allez-vous me demander ? Eh bien, parce que cette soupe a un effet un peu diurétique.

soupe detox 1

La liste des courses (pour 2) : 

  • 4 tomates
  • eau
  • 1/2 oignon si vous voulez la version gourmande
  • 1 tête d’ail
  • 1 cc d’huile d’olive
  • Piment d’Espelette ou poivre

La recette ! 

Dans une casserole, verser l’huile et faire revenir les oignons (étape facultative) sans les laisser dorer. Déposer les tomates et recouvrir d’eau. Ajouter l’ail haché. Laisser cuire environ 2 minutes puis mixer au mixeur plongeant. Assaisonner avec une pointe de piment d’Espelette et servir chaud.

Et pour ceux qui veulent, la fiche recette (adaptée à la My Little Box), est à télécharger juste ici : fiche recette soupe détox tomate

SOUPE INGREDIENTS

soupe detox 2
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Ma petite soupe détox

Laisser un commentaire

