Gourmande !

8 Avr

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? Sûrement pas moi ! Alors aujourd’hui, je vous propose un dessert tout doux et gourmand : les perles du Japon coco-mango. Un style de semoule au lait revisitée à la sauce exotique. Depuis que j’ai acheté des perles du Japon pour le Bubble tea (ici), j’ai tout plein d’idées pour les cuisiner !

2ok

Je mets quoi dans mon panier (pour 2 personnes en quête de saveurs ensoleillées) : 

  • 1/2 mangue bien mûre
  • 25 g de perles du Japon
  • un peu de lait de coco bien frais
  • 25 cl de lait
  • 1/2 verre de jus d’orange
  • 25 g de sucre en poudre
  • 1/2 gousse de vanille

Je fais comment ?

Mettre le lait, le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée dans une casserole à feu doux. Verser les perles du Japon en pluie et cuire jusqu’à ce que les perles soient transparentes (entre 15 et 20 minutes), tout en remuant. Verser la préparation dans un saladier et verser le lait de coco dessus pour stopper la cuisson.

Peler et couper la mangue en dés. En garder quelques uns pour la déco et mettre le reste dans une casserole. Verser le jus d’orange dans la casserole et laisser frémir 5 minutes. Mixer en coulis.

Verser les perles au lait dans 2 verrines, puis napper de coulis et décorer avec quelques dés de mangue. C’est parti, vous êtes au soleil …

4ok

1_1OK

1ok

 

J’adore ces petits verres à liqueur trouvés chez mes grands-parents. Je vous fait très vite un article avec tout plein de vaisselle vintage récupérée, promis.

3 Réponses to “Gourmande !”

  1. Béné 8 avril 2013 à 14:59 #

    J’adore tous ces petits desserts comme ça, c’est gourmand et sain à la fois !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Trouvailles vintage | le marché éclectique - 31 juillet 2013

    […] Des petits verres à liqueur, avec filet doré et au motif de rennes. Un délice kitsch que vous avez pu apercevoir dans les posts Gommage pulpy baby ou Gourmande ! […]

Laisser un commentaire

