DIY : gommage visage maison bio (et ses étiquettes à télécharger)

29 Mar

Aujourd’hui, premier DIY beauté. Une recette toute simple pour se concocter un gommage visage maison, adapté à tous les types de peaux. J’ai regardé un peu les recettes qui se font, que j’ai adapté à ce que j’avais dans mes placards et à ma problématique de peau mixte doublée d’une hyper réactivité (je ne suis pas gâtée…) . Bon, je dois avouer qu’avant l’application, le combo huile+miel m’a un peu fichu la trouille. J’avais peur de me retrouver avec une peau luisante (beurk). Mais non, j’ai été très agréablement surprise, peau douce et super hydratée. Alors je me suis dit qu’il fallait vous faire partager ! Et puis, pour celles qui veulent en faire un cadeau maison (ou un joli pot dans la salle de bain), il y a les étiquettes à télécharger !

GOMAGE 2 ok

Les ingrédients : 

  • huile végétale de jojoba bio (hydrate, prévient les signes de vieillissement et régule la production de sébum, actif presque parfait j’ai envie de dire)
  • miel liquide
  • sucre en poudre
  • citron pour les peaux à pores dilatés
  • un joli pot (le mien vient de chez Casa)

La recette

Dans le pot, mélanger 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba.  Mélanger et ajouter quelques gouttes de citron si vous avez les pores dilatés. Fermer et coller l’étiquette ronde sur le pot. L’étiquette carrée s’accroche avec une petite ficelle ou un brin de laine.

L’utilisation est très simple : sur peau propre et humide, appliquer un peu de gommage et masser délicatement. Rincer à l’eau tiède.

Attention, il n’y a pas de conservateur, donc le gommage est à conserver au frais et à utiliser rapidement (et si possible sans plonger les doigts dans le pot, ça allonge sa durée de vie).

GOMAGE 4 ok

GOMAGE 9 ok

GOMAGE ( ok

GOMAGE 7 ok

 

Pour télécharger les étiquettes, c’est ici :

etiquette pot gommage visage

etiquette gommage visage

2 Réponses to “DIY : gommage visage maison bio (et ses étiquettes à télécharger)”

Trackbacks/Pingbacks

  1. DIY : faire son vernis à ongles maison et sa boite assortie | le marché éclectique - 26 septembre 2013

    […] investissement (un peu avec ce qu’on a dans le placard). Je vous avais déjà proposé le gommage visage au sucre, le gommage visage au marc de café et le gommage lèvres. Aujourd’hui, je vous montre […]

  2. DIY beauté du placard : le masque pelable purifiant maison | le marché éclectique - 1 octobre 2013

    […] recette de cuisine "beauté du placard". Après le gommage au sucre, le gommage pour les lèvres et le vernis à ongles maison, on s’attaque aux impuretés. Il […]

Laisser un commentaire

