DIY récup’ : un distributeur de rubans dans mon atelier

27 Mar

Dans mon atelier, pour bricoler, j’ai tout un stock de fils. Du biais, du fil à broder, de la laine, des cordons en cuir … tout un tas de bobines et de chutes qui ne sont pas toujours faciles à ranger. Au mieux, ça traîne au fond d’une boîte et c’est pas super pratique. Pour y remédier, j’ai créé un distributeur malin avec trois fois rien. Je vous montre ?

range fils 1

Le matériel :

  • une passoire récup’ ou chinée (la mienne est un format mini, plus pratique pour ranger quelques bobines)
  • du fil à ranger

Je fais comment ?

Euh, en fait c’est tout simple. Il  faut mettre les fils dans la passoire et les faire sortir par les petits trous. Et quand on a besoin d’un fil, hop on tire dessus. Et puis c’est tout.

range fils 2

range fils 3

3 Réponses to “DIY récup’ : un distributeur de rubans dans mon atelier”

  1. prettylittletruth 27 mars 2013 à 19:30 #

    Mais c’est trop génial comme idée! J’adore 🙂

  2. Tangerinette 28 mars 2013 à 08:55 #

    Mais il fallait y penser! Super comme idée, prochaine brocante je recherche la jolie petite passoire! Merci

Laisser un commentaire

