DIY : Brown-it yourself {kit à brownie}

8 Mar

Aujourd’hui, petit DIY rapide pour fabriquer un cadeau gourmand. Au lieu d’arriver avec la sempiternelle bouteille de vin quand on est invités, pourquoi ne pas apporter une bouteille à brownie ? Ou quand des copains débarquent à l’improviste un dimanche soir et qu’il n’y a rien d’autre qu’un fromage blanc (périmé en plus) en dessert, on débouche une bonne bouteille à brownie ! Et en cadeau, je vous ai mis l’étiquette à télécharger à la fin du post.

bouteille face texte

Matériel & ingrédients : 

  • 1 bouteille en verre, contenance 50ml (sinon un pot en verre fait aussi l’affaire)
  • 50 g de sucre
  • 70 g de farine
  • 120 g de chocolat à pâtisser
  • 1 râpe
  • 1 entonnoir (si comme moi vous êtes incapable de mettre la main sur un entonnoir, un cône fait avec du papier cuisson, ça marche aussi)
  • 1 imprimante si vous voulez imprimer mon étiquette

ingredients texte

DIY : 

Verser 70 g de farine au fond de la bouteille.

Verser ensuite 50 g de sucre.

Râper le chocolat et verser dans la bouteille (tasser de temps en temps en tapant la bouteille, doucement quand même hein).

Imprimer l’étiquette, la découper, encoller la patte de collage et coller.

Voilà, y’à plus qu’à offrir !

bouteille dos texte

Si vous voulez télécharger mon étiquette, un clic sur le lien Brown it yourself et enregistrer sous.

brown it yourself

Bon, comme c’est la première fois que je mets un fichier en téléchargement, vous pouvez me dire si ça vous plaît et surtout si ça fonctionne chez vous ? Thanks !

18 Réponses to “DIY : Brown-it yourself {kit à brownie}”

  1. lheureuseimparfaite 8 mars 2013 à 12:03 #

    c’est trop sympa, ça fat un cadeau original à offrir !! ♥

  2. Homeostasie 8 mars 2013 à 12:15 #

    En voila une bonne idée pour les maitresse d’école ^^

  3. Siegi 8 mars 2013 à 13:17 #

    Cool !
    Je connaissais déjà les SOS Cookies pots, avec celui-ci cela fait un début de panier garnis.

    Merci pour l’étiquette.

  4. monampersandgirl 8 mars 2013 à 13:25 #

    J’adore l’idée !!! A offrir ou à garder BRAVO !!

  5. Miss Marguerite 8 mars 2013 à 16:21 #

    Trop bonne idée!!

  6. prettylittletruth 8 mars 2013 à 19:55 #

    Super idée! Et c’est vraiment original 🙂

  7. Mel 9 mars 2013 à 22:42 #

    Super comme idée. Mais après on en fait quoi ? Comment procède-t-on exactement ? Est-ce une recette testée et approuvée ? Et c’est pas trop long à râper le chocolat ?
    Désolée, ça fait beaucoup de questions, mais ça m’intéresse vraiment. Merci 😉

    • lafilleeclectique 10 mars 2013 à 12:34 #

      Ensuite, on fait fondre 100 g de beurre au micro-ondes, on verse le contenu de la bouteille dans le beurre fondu, et on ajoute 2 oeufs. Bien mélanger et cuire 12 à 13 minutes au four à 180°C. Recette plusieurs fois testée et à chaque fois approuvée 🙂

    • lafilleeclectique 10 mars 2013 à 12:48 #

      et le chocolat, c’est un peu long à râper, mais ça va ^^

      • Mel 10 mars 2013 à 19:03 #

        Super merci. Quelle cruche, j’avais pas vu que la recette était notée sur l’étiquette, désolée.
        J’ai hâte de tester tiens.

      • lafilleeclectique 10 mars 2013 à 19:44 #

        pas de problème 🙂

  8. jule18 23 avril 2013 à 15:17 #

    super! Merci encore

  9. Mam'Zelle A 27 juin 2013 à 22:49 #

    Merci pour cette chouette idée ! Je m’en suis inspirée pour préparer le cadeau à la maîtresse (j’en parle et te cite ici http://ptittraintraindemamzellea.blogspot.fr/2013/06/de-la-gourmandise-en-pot-avec-du-cadeau.html)

    • lafilleeclectique 28 juin 2013 à 16:00 #

      Merci pour le lien. Ça me fait plaisir de voir une création revisitée et utilisée ! J’espère que la maîtresse aime le chocolat 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. DIY : My Little Kitchen Box (recyclage de Little Box) | lemarcheeclectique - 18 mars 2013

    […] la semaine, je vous propose un nouveau téléchargement. Devant votre enthousiasme pour le kit Brown-it yourself (merci merci^^) et son étiquette, j’ai décidé de créer des fiches pour chaque recette […]

  2. Do It ton Kit à riz au lait [presque tout prêt] | lemarcheeclectique - 19 avril 2013

    […] le kit Brown It Yourself du mois dernier, je vous propose un nouveau kit à cuisiner dans le même esprit : le kit à Riz au […]

  3. Kit à cake citron pavot {DIY} | lemarcheeclectique - 31 mai 2013

    […] de fleurs, j’ai nommé (roulements de tambours) le kit à cake {citron/pavot}. Après les kits Brown it yourself, à riz au lait et Lanonne, c’est le cadeau gourmand à offrir aux amateurs de cakes fruités. Sa […]

  4. DIY : pesto maison et ses étiquettes à imprimer | le marché éclectique - 27 août 2013

    […] le retour des cadeaux gourmands ! Après vous avoir proposé des idées pour créer des kits (brown it yourself, riz au lait, religieuse, cake citron pavot …), c’est le moment de préparer du pesto […]

Laisser un commentaire

