DIY : Funky-ise ton sweat !

6 Mar

J’adore les motifs, les vêtements imprimés et la couleur. Mais il m’arrive quand même d’acheter des basiques noirs de temps à autre. Qui ne font pas toujours long feu … je vous explique. Il y a quelques semaines, une envie de sweat coloré m’est tombée dessus. Comme ça. Je ne trouvais pas ce que je cherchais et je n’avais pas envie de me ruiner. Alors j’ai fouillé dans mon armoire. Puis dans ma malle à tissus. Et là, l’association a été rapide : un coupon à motifs + un basique de chez le suédois = le sweat recherché ! C’est tout simple à faire (même pour les débutantes de la couture) et assez rapide (un peu plus d’une heure). Le plus de ce tuto ? Il est adaptable pour les enfants et les hommes, il suffit juste de changer de tissu.

funky sweat 1

Le matériel :

  • Un haut uni avec une poche centrale
  • Un coupon de tissu
  • Une paire de ciseaux
  • Du fil et une MAC

materielok

Le DIY :

Mettre le vêtement à plat sur une table et placer une feuille de papier dessus. Dessiner au crayon les contours de la poche centrale et découper. Vous avez votre patron.

etape1

Découper le tissu au format, en laissant au moins 1 cm de marge (en couture, je suis plutôt du genre prudente, j’ai mis un peu plus).

Surfiler le tour du coupon.

etape2

Epingler le tissu sur la poche en le repliant sur lui-même (la découpe se retrouve donc prise en sandwich entre le tissu votre motif et la poche) et commencer à coudre. Attention pour les coutures, quand vous arrivez au niveau de l’ouverture de la poche, à bien prendre uniquement l’épaisseur de tissu supérieure (je dis ça parce que j’ai failli me faire avoir ^^).

Pour ma part, j’ai choisi une couleur contrastée pour les coutures (du moutarde pour aller avec le pantalon).

funky sweat 2

funky sweat 3Photos en extérieur : Mathieu Gilet

Allez hop, on rhabille toute la petite famille !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Réponses to “DIY : Funky-ise ton sweat !”

  1. Rien à l'Horizon 6 mars 2013 à 13:34 #

    C’est vraiment sympa comme association de couleurs !

  2. prettylittletruth 6 mars 2013 à 20:27 #

    J’adore, il est magnifique ce pull 🙂

  3. Ama Ryllis 15 mai 2013 à 02:58 #

    Très simple et avec un beau résultat! J’adore le tissu choisi!

  4. Elo 18 juillet 2013 à 20:31 #

    Oh, genial! Ca rend bien avec un sweat plus fin! Ja dore l’association de couleur!
    Pour le retrouver j ai du googliser sweat/poche/ fille eclectique, ca remontait a trop loin!

Laisser un commentaire

