DIY : vaisselle éphémère

J’aime bien (et je pense que je ne suis pas la seule) avoir de la nouvelle vaisselle. Mais comme ce n’est ni raisonnable ni économiquement possible d’en acheter trop régulièrement, j’ai eu l’idée de créer de la vaisselle éphémère. Ca marche pour toutes les surfaces qui ne sont pas directement en contact avec les aliments ou la bouche (car je doute de la comestibilité du Posca et de toute façon, ça s’efface). C’est donc parfait pour les soucoupes des tasses à café, le bas des tasses, l’extérieur des plats de service, les vases … On créé donc de la vaisselle coordonnée et une fois la table desservie, hop, un coup d’éponge et on retrouve notre vielle vaisselle !

vaisselle ephemere 1

Le matériel : 

  • de la vaisselle à décorer
  • des poscas ou autres feutres du même genre

materiel vaisselle ephemere

Je fais comment ?

Commencer par laver la vaisselle à décorer, pour que la peinture accroche mieux.

Dessiner les motifs de son choix sur la vaisselle.

Et après le repas, un tour dans l’évier ou le lave-vaisselle et c’est terminé !

vaisselle ephemere 2
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “DIY : vaisselle éphémère

Laisser un commentaire

