DIY les bijoux écrous (tuto express)

Ca y est, nous avons enfin internet dans notre nouveau chez nous ! Du coup, pendant cette période de sevrage (difficile) j’ai eu le temps de vous concocter de nouveaux DIY. Pour commencer, je vous propose un tuto pour réaliser des bijoux avec des écrous.

La semaine dernière, j’ai pas mal erré dans les magasins de bricolage et quand je suis passée dans le rayon des vis en libre-service, je me suis crue à la Droguerie. « Mais oui, ces écrous et rondelles vont remplacer mes perles », me suis-je dit dans un moment de fièvre créative. Du coup, j’ai rempli mon petit sachet pour 1,50€ et je suis rentrée chez moi. Et j’ai fait une paire de boucles d’oreilles en 5 minutes chrono.

bijoux2 texte

Le matériel

  • 1 paire de crochets à boucles d’oreilles
  • 2 écrous
  • 4 rondelles métalliques
  • 2 perles à écraser
  • fil câblé
  • pince à bijoux

materiel texte

And now, DIY !

Couper 2 morceaux de fil câblé de même taille (j’ai pris à peu près 10cm, mais ça dépend de la longueur que vous souhaitez).

Enfiler 1 rondelle, 1 écrou et 1 autre rondelle sur le fil.

Passer les 2 extrémités dans la perle à écraser, passer dans la boucle du crochet à BO puis à nouveau dans la perle à écraser et … écraser à la pince.

Et voilà !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

