DIY : le SACAPINCES (tuto express)

Comme je vous l’ai dit, je suis en plein déménagement. Pas d’internet à la maison, mais j’ai quand même le temps de vous glisser un petit tuto express pour créer un panier de rangement en toile cirée !
L’autre jour, j’ai craqué sur une toile cirée à étoiles. Comme je n’ai aucune volonté, j’en ai acheté en plusieurs couleurs, me disant que je trouverais bien un petit truc sympa à faire avec. Après plusieurs croquis, je me suis lancée dans la réalisation d’un petit panier de rangement.

2OK

Qu’est-ce qu’il me faut ?

  • Un morceau de toile cirée (pour le mien, 30×20 cm + les marges)
  • des ciseaux
  • une machine à coudre avec une aiguille à jean
  • 15 minutes de temps libre

Je fais comment ?

Sur l’envers de la toile cirée, tracer 5 carrés de 10 cm de côté. Pour le fond, prévoir environ 5mm de marge de chaque côté. Pour les côtés, prévoir une marge sur 3 faces uniquement (le côté sans marge sera le haut du panier).

Découper et assembler les morceaux sans épingles, car ça fait des trous dans la toile cirée ^^.

Coudre endroit contre endroit : d’abord les côtés sur le fond. Vous obtenez alors une sorte de croix : le fond au milieu et un côté de chaque côté (j’espère que c’est clair …). Coudre ensuite les côtés ensemble.

Retourner délicatement en faisant attention aux coutures. Et voilà !

3ok

1ok

Et puis, ça ne sert pas que pour les pinces à linge. On peut aussi ranger les disques à démaquiller, les échantillons … bref tout plein de petites choses. En tout cas, dès que j’ai un peu de temps, je fais de nouveaux paniers, de différentes tailles. Et je vous montre les photos, c’est promis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur “DIY : le SACAPINCES (tuto express)

  1. Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n’en n’avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d’uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    Gwendoline

    J'aime

Laisser un commentaire

