DIY : le moodboard

18 Fév

Pinterest, c’est chouette, mais quand je feuillette un magazine ou qu’une idée me vient comme ça et que je la note sur un morceau de papier, le site ne m’est pas d’une grande utilité. Alors ni une, ni deux, j’ai sorti bois, peinture et pinces bulldog et c’est parti pour une création express qui ira direct dans le bureau.

2OK

Le matériel : 

  • 1 planche de bois assez épaisse (du médium, c’est bien) en 60×80
  • des pinces bulldog (pinces métalliques pour le papier)
  • une bombe de peinture acrylique
  • des vis (au passage, merci Papa pour le coup de main!)
  • de quoi décorer le tableau (masking tape, Poscas…)

Comment on fait ?

Peindre la planche à la bombe. Il faut au moins 3 couches, mais l’avantage de la peinture acrylique, c’est que ça sèche très vite. Les 3 couches peuvent être faites en 1/2 journée.

Repérer l’emplacement des pinces. Pour le mien, j’ai choisi de mettre des A4 en haut et des images plus petites en bas.

Visser les pinces au tableau.

Décorer puis accrocher coups de coeur, inspirations et bonnes idées.

4ok

6OK
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Réponses to “DIY : le moodboard”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un peu de chez moi #1 : le bureau | lemarcheeclectique - 21 mars 2013

    […] commencer, mon moodboard (DIY ici) pour avoir sous les yeux toutes mes idées de création et envies déco du moment. Sans oublier la […]

  2. Calendrier à télécharger | le marché éclectique - 28 août 2013

    […] C’est bientôt la rentrée. Finies les journées sans planning, il va falloir à nouveau s’organiser. Cette perspective ne me réjouit pas tellement,  j’ai donc dessiné un calendrier pour le mois de septembre. Alors on range son bureau, on imprime le calendrier et on épingle de jolies cartes et photos de vacances sur un moodboard… […]

Laisser un commentaire

