La radio vintage retapée

1 Fév

Dans le garage de mes parents, j’ai déniché une radio tsf Le Régional. D’après la référence, elle date de 1954. Autant dire, qu’elle était un peu défraîchie : peinture écaillée, vernis abîmé, boutons plutôt cracra … elle avait besoin d’un coup de jeune !

RADIO1ok

Vous l’avez peut-être remarquée, dans son état « avant », dans l’article sur le coussin-set de table. Bref, je voulais lui offrir une deuxième jeunesse, mais sans qu’elle perde de son âme. J’ai donc suivi des conseils avisé (et bénéficié d’un sacré coup de main ^^) et lui ai prescrit le traitement suivant :

  • démontage complet
  • nettoyage à l’essence
  • grattage
  • peinturage à la bombe sur la grille et le cadre
  • vernissage à la bombe du bois (sans poncer, pour garder l’aspect un peu vieilli des quelques endroits abîmés)
  • vissage des boutons

RADIO2ok

RADIO3ok

 

Je suis plutôt contente du résultat 🙂

8 Réponses to “La radio vintage retapée”

  1. Sabine 1 février 2013 à 10:16 #

    Superbe, j’adore !

  2. la pointe du vent 1 février 2013 à 11:44 #

    Justement, j’en ai trouvé une en vide grenier il y a peu, et je lui réserve le même sort… La tienne est superbe comme ça !

  3. lheureuseimparfaite 1 février 2013 à 14:16 #

    super belle restauration, trop belle ta radio !

  4. Marion la Râleuse 1 février 2013 à 19:27 #

    Bravo !! Elle est superbe ta radio !!
    Bisous

  5. Déco Design Anglais 3 février 2013 à 18:37 #

    Très belle restauration en effet !

  6. julianne 4 février 2013 à 15:48 #

    Superbe !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Personnaliser son appart quand on est locataire : le salon | le marché éclectique - 15 juillet 2013

    […] Radio vintage retapée […]

Laisser un commentaire

