Pourquoi il faut aller voir Django unchained ?

Ca faisait longtemps que je ne vous avait pas parlé d’un coup de coeur ciné ici ! La semaine dernière, je suis allée voir le nouveau Tarantino. Et je me suis délectée de ce film. Pourquoi ? Décryptage

Django-Unchained

L’histoire : celle d’un chasseur de primes plutôt progressiste, déguisé en dentiste, qui s’associe à un esclave noir pour retrouver les frères Brittle et empocher une grosse prime. Celle d’un esclave qui s’associe à un chasseur de primes pour être libre et retrouver sa femme, dont il a été séparé. Détail important : l’histoire se déroule dans le sud des Etats-Unis, 2 ans avant la guerre de Sécession. Dans ce milieu ultra conservateur, le duo improbable ne passe pas inaperçu.

La musique : une BO excellente qui rythme le film, des musiques toujours bien choisies. On dit bravo.

Les acteurs : Christoph Waltz, aussi excellent que dans Inglorious Basterds, délectable en chasseur de primes à l’accent allemand. Jamie Foxx, sublime dans son rôle d’esclave affranchi et déterminé. Léonardo Di Caprio, crédible dans son rôle de méchant propriétaire de plantation. Et Samuel L Jackson, très bon également dans son rôle de vilain perfide.

Django-Unchained-Wallpaper-Leonardo-Dicaprio

La mise en scène : la patte de Tarantino est bien là. C’est trop, et c’est ça qui est bien. Des scènes de bagarre exagérées, du sang qui gicle en abondance, des personnages qui volent littéralement … une véritable caricature du cinéma d’action. Les scènes s’enchaînent et le film claque. Tout simplement. Les 2h44 passent sans une longueur. J’ai même entendu des gens derrière moi, une fois le film terminé, énoncer ce que je pensais « ça a vraiment duré 2h45? ».

En bref, si vous aimez Tarantino, allez-y les yeux fermés. Un gros coup de coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Pourquoi il faut aller voir Django unchained ?

  1. Depuis ce film, mon mec et ses potes s’appellent « Nigga » (comique quand on voit leur tronche) et de temps en temps il me claque comme ça sans raison « I like the way you die ». Est ce que je dois m’inquiéter? ahahah Film excellent en tout cas. 🙂 (bcp de rires ds la salle je me rappelle!)

    J'aime

Laisser un commentaire

