DIY express : ton coussin malin

Aujourd’hui, tuto super express pour réaliser un chouette coussin. Mais avant de commencer, je vous propose de passer un petit test :

  • « j’ai 15 minutes devant moi »
  • « j’ai 2 sets de table en tissu sous la main »

Si vous avez répondu OUI aux 2 questions, alors c’est bon, vous pouvez vous lancer dans la réalisation du coussin malin.

coussin 1 ok

Le matériel, donc : 

  • 2 sets de table en tissu (les miens mesurent 35×40 cm)
  • 1 fermeture éclair (pour mon coussin, 40 cm)
  • du rembourrage
  • une machine à coudre ou de la patience

coussin materiel

Je fais comment ?

  • Coudre la fermeture éclair : 1 côté sur chaque set de table
  • Coudre les 3 côtés restants du coussin, endroit contre endroit (même pas besoin de laisser un trou pour retourner, il y a la fermeture éclair)
  • Retourner, donc, par la fermeture éclair

En 15 minutes, montre en main, c’est fait (ça laisse à peine le temps de boire un thé).

coussin 2

Vous êtes donc maintenant en possession d’un chouette coussin lavable et vous avez recyclé ces 2 sets de table en tissu qui ne servaient jamais…

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires sur “DIY express : ton coussin malin

Laisser un commentaire

