Soyshake, la version light du milkshake

Pour bien commencer la semaine, une recette light et gourmande. J’adore les milkshakes  mais je préfère remplacer le lait par du lait de soja. Moins d’acides gras saturés, pas de lactose et des antioxydants, c’est une bonne alternative pour un goûter gourmand sans culpabilité 🙂 Et pour les réticents du goût végétal, la banane et le chocolat le masquent très bien.

4

 

Je mets quoi dans mon mixeur ?

  • 200 ml de lait de soja
  • 1/2 banane
  • 2 cc de cacao en poudre
  • 1 TEXTE

Je fais comment ?

Mixer 100 ml de lait de soja avec la 1/2 banane coupée en rondelles, jusqu’à ce que e mélange soit bien mousseux. Verser dans un verre.

Mixer le reste de lait de soja avec le cacao en poudre. Verser tout doucement dans le verre. Comme le mélange est plus liquide, il file directement dans le fond du verre sans se mélanger à la banane. Et il reste simplement un petit rond de chocolat sur le dessus.

Pour la déco, quelques petites étoiles sucrées, paillettes de noix de coco rapée ou vermicelles colorés suffisent.

 

OK

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Soyshake, la version light du milkshake

Laisser un commentaire

