Bleu snood

8 Jan

Pendant les vacances, j’ai appris à tricoter. Les centaines de créations que l’on peut voir en ce moment dans les magazines m’ont donné envie. Alors je me suis lancée. J’ai commencé par acheter 2 pelotes d’une laine très grosse bleu canard et des aiguilles de 12 mm (ça me paraissait plus simple pour l’apprentissage). Puis je suis allée chez ma grand-mère avec mon matériel sous le bras. Après 2 petites heures, je maîtrisais le point mousse (enfin, je croyais)…

Pour ma première création, je voulais faire simple. J’ai donc choisi de tricoter un snood.

snood 3

DIY : monter 16 mailles et tricoter 46 rangs. Arrêter les mailles et coudre les 2 extrémités ensemble. C’est très simple et si on se débrouille bien, c’est fait dans l’après-midi. Pour ne rien vous cacher, ça m’a pris plus de temps … j’ai du le refaire 3 fois, la faute à ces foutus trous qui s’installaient insidieusement entre 2 mailles. Mais maintenant, c’est bon, je crois que je tiens la technique.

snood2ok

Ce snood est super chaud, je crois que je ne vais plus le quitter …

Laisser un commentaire

