Calendrier de l’avent #14 : DIY tes cartes à gratter

14 Déc

Aujourd’hui, je partage avec vous un DIY que j’avais dans la tête depuis un moment déjà, mais que je n’avais pas encore pris le temps de réaliser. Les cartes à gratter ! Donc cette année, le placement à la table de Noël sera un peu plus fun : une carte au nom de chaque invité, un peu de peinture à gratter et hop, on met les cartes au hasard dans les assiettes. Et à l’heure de passer à table, chacun gratte la carte dans son assiette et donne sa place à celui dont le nom est inscrit.

grattage final

A éviter bien sûr si tata Simone et oncle Gilbert ne peuvent pas se sentir …

Le matériel : 

  • des petits papiers (assez épais, ils vont être peints)
  • du scotch
  • du masking tape ou scotch de peintre
  • de la peinture acrylique (plus elle est foncée, mieux c’est. J’ai du mettre 2 couches avec la mienne et le grattage est moins facile…avec de la peinture argentée ou dorée, à mon avis c’est top)
  • du produit à vaisselle
  • un crayon

Je fais comment ?

Ca marche aussi pour les échanges de cadeaux surprises, les tirages au sort … c’est vous qui voyez…

4 Réponses to “Calendrier de l’avent #14 : DIY tes cartes à gratter”

  1. Keep Calm And Blog About It 14 décembre 2012 à 18:51 #

    oh mais c’est cool tout ça, et c’est vraiment facile, faut que j’essaye! merci pour le tuto ;D

  2. La cuivrée ! 20 janvier 2013 à 17:16 #

    Hello ! ça fait un petit moment que je souhaite réaliser des cartes à gratter – pour la saint valentin notamment – :j’ai cherché plein de tutos ! Le tien est hyper clair (et en français!) mais je me posais 2 questions :
    – Tes petits cartons ont été peints au préalable ? Et au final peinture acrylique sur peinture normale ça se s’âbime pas au grattage ?
    – Dans d’autres tutos, ils plastifient la zone de grattage avant de la peindre, toi non ?

    Merci d’avance pour ta réponse 🙂
    Bonne continuation 🙂

    • lafilleeclectique 20 janvier 2013 à 18:13 #

      Bonne idée, pour faire un bon cadeau ou quelque chose dans le genre 🙂 N’hésite pas à nous faire partager !

Laisser un commentaire

