Calendrier de l’avent #5 : les cartes de Noël

5 Déc

Le jour de Noël, je me retrouve souvent dans cette situation : tous mes cadeaux sont prêts, je fais la maline, mais au moment où je veux mettre un petit mot pour accompagner le paquet, je me rends compte que {horreur}, je n’ai pas de carte. Vu qu’un post-it ou un morceau de feuille blanche, ça le fait moyen avec un paquet un peu soigné, cette année j’anticipe. En créant des cartes maison ! Et dans des couleurs un peu bohême s’il vous plaît.

 

carte 1

Niveau matériel, c’est tout simple : 

  • des feuilles de papier coloré (type Canson)
  • 1 cutter
  • 1 crayon à papier
  • des feutres type Posca pour les motifs

1. Commencer par couper la carte. J’ai choisi un format de 16×16 cm fermé (j’ai donc découpé un rectangle de 16×32 cm, puis pliage au milieu).

2. A l’intérieur de la carte, dessiner une silhouette de sapin (un triangle) ou un rond pour la boule.

3. Évider la forme en laissant des bandes de papier par endroits.

4. Terminer par dessiner de petits motifs au feutre.

 

CARTE SAPIN

carte boule

Pour tenir le rythme d’un article par jour pour le calendrier, pas mal de mes photos sont prises le soir, donc couleurs et luminosité assez moyennes …

Une Réponse to “Calendrier de l’avent #5 : les cartes de Noël”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Calendrier de l’avent #9 : les étiquettes cadeau « lemarcheeclectique - 9 décembre 2012

    […] continuer sur le même thème que les cartes de Nöel et les boites cadeau, voici les tags ou étiquettes cadeau. Réalisées avec les tampons achetés […]

Laisser un commentaire

