J’ai mis de l’eau de javel sur mon gilet préféré : DIY sauvetage sans couture

30 Nov

Comme (quasiment) tout le monde, j’ai un gilet préféré. Je ne sais pas comment j’ai fait, mais j’ai réussi à faire une tâche d’eau de Javel dans le dos dudit gilet. Horreur ! Deux petites tâches pas bien grosses, mais qui le rendaient importable. Je ne me suis pas laissé abattre et j’ai élaboré un plan de sauvetage !

Plan A : masquage par crayon ou peinture textile interposé. Et là, trouver la teinte exacte du gilet s’est avérée mission impossible. Mais je n’ai pas abandonné, non madame, je suis passée au plan B : masquer avec du tissu. J’avais bien envie d’une pluie d’étoiles dans le dos, pourquoi pas dans un joli Liberty. Mais sans avoir à surpiquer et coudre des formes compliquées et miniatures (j’en suis encore aux tote-bags et snoods tout simples au niveau couture).  La solution, c’est la laine bouillie. Une merveille qui ne nécessite pas de coutures, un simple coup de ciseau et c’est fait, sans effilochage s’il vous plaît. Une bande de thermocollant plus tard et voilà un gilet tout neuf.

Je me suis alors laissée aller et j’ai rajouté des coudières (les photos ne sont pas terribles, j’ai un peu galéré toute seule entre tenir la lampe, l’appareil et faire tenir les manches sur le mannequin ^^).

3 Réponses to “J’ai mis de l’eau de javel sur mon gilet préféré : DIY sauvetage sans couture”

  1. Delanoe 21 mai 2013 à 22:17 #

    j’adore l’idée je crois que je vais tacher mon pull !!!#soaz

Trackbacks/Pingbacks

  1. T’es cape ? « lemarcheeclectique - 10 janvier 2013

    […] On peut par exemple sauver un gilet ruiné par une vilaine tâche (souvenez-vous, c’était ici). Ou bien on peut créer une cape 3-en-1 qui va avec à peu près toutes les […]

Laisser un commentaire

