DIY récup’ : une pluie de jolis mots

Retour à l’école en ce lundi matin pour une séance de mathématiques. Si je vous dit « 1 pot de confiture vide + 1 feutre type Posca + 1 tube d’acrylique + 1 pinceau », vous me répondez quoi ? Allez, je vous aide, en fait, ça fait un pot à crayons plutôt sympa.

J’ai beaucoup aimé le motif du plateau qui pleut de Parigote. Comme j’avais besoin d’un pot à crayons et à pinceaux pour mon  atelier, je me suis inspirée de ce motif pour créer une pluie de jolis mots.

 

 

J’ai besoin de quoi ?

1 pot de confiture (vide et propre est la seule contrainte)

1 tube de peinture acrylique

1 pinceau

1 feutre type Posca (ou plusieurs hein, c’est vous qui voyez)

 

C’est bon j’ai tout. Je fais quoi maintenant ?

Commencez par peindre l’intérieur du pot. Si votre peinture est semi épaisse, il faut l’appliquer au pinceau. Mais si vous avez choisi une acrylique super liquide, un peu de peinture dans le fond, on referme le couvercle et hop, on fait couler la peinture partout. Une fois que la peinture est sèche, vous pouvez passer une seconde couche si besoin.

Ensuite, il faut s’attaquer aux motifs. Avec le (ou les) feutre(s), on dessine un demi-nuage sur le haut du pot puis on continue avec les gouttelettes. Vous pouvez aussi ajouter une petite phrase sur le côté ou bien répéter le motif tout autour.

Pour terminer, on pose le pot sur son bureau, on le remplit de crayons et … c’est tout.

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “DIY récup’ : une pluie de jolis mots

Laisser un commentaire

