Le burger au saumon, c’est bon … et surtout c’est tout simple

J’adore les burgers, mais comme je n’aime pas manger toujours la même chose, j’avais envie de changer un peu. A la base, je voulais remplacer le pain par des petites galettes de lentilles, mais mon essai n’a pas été concluant (heureusement que j’avais assuré mes arrières en achetant des pains à burgers …) .

Je mets quoi dans mon panier ? (si on est 6 à manger)

6 petits pains à burger

6 filets de saumon (environ 800 g)

1 poireau

1 pot de Boursin cuisine (j’ai mis celui au 3 poivres, bien relevé, un délice)

De la mâche

Du riz en accompagnement pour les gros mangeurs

Le jus d’un citron

Je fais quoi ensuite ?

Préchauffer le four à 180°C.

Cuire le poisson à la vapeur (environ 15-20 minutes une fois que l’eau bout).

Émincer les poireaux et les faire cuire à couvert dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.

Faire cuire le riz.

Presser le citron.

Mettre les petits pains au four (5-10 minutes, pas plus).

Une fois que tous les ingrédients sont prêts : tartiner le pain du dessous de Boursin, mettre une part de saumon, puis une cuillère de fondue de poireaux, arroser de jus de citron. Tartiner le pain du dessus et fermer le burger.

Le verdict ?

Plus rien dans les assiettes, je crois que c’était concluant 🙂

Laisser un commentaire

