DIY : l’arbre à bijoux facile

6 Nov

Aujourd’hui, DIY tout simple pour ranger les boucles d’oreilles. Pour éviter de continuer à égarer une des boucles de nos paires préférées, on opte pour un rangement pratique et sympathique : j’ai nommé l’arbre à boucles d’oreilles (vous remarquerez que le nom de cette création m’a demandé une énorme concentration…).

1ère étape : le matériel

On prend un support qui ressemble à un arbre (ou à autre chose si on préfère, bien sûr). Celui-ci vient de chez Casa (payé moins de 4€), mais j’ai oublié de le prendre en photo tout nu …

Pour le matériel, rien de très compliqué : 2 couleurs de peinture (acrylique, ça sèche plus vite) bien contrastées et 1 pinceau. Prévoir également une perceuse avec un foret très fin.

2ème étape : la peinture

Le support que j’ai choisi ne nécessitant pas de préparation particulière, j’ai passé 2 couches d’acrylique sable. Temps de séchage entre 2 couches : environ 1 heure.

Ensuite, on s’attaque à la « déco » : après plusieurs essais, j’ai opté pour le bout des branches rose fluo. Pas de règle particulière, donc on peint simplement le bout des branches en rose fluo, sur la même épaisseur pour un rendu assez régulier.

3ème étape : le perçage

Etape la plus délicate. Le plus simple consiste à prendre les boucles d’oreilles qu’on veut y accrocher, les positionner sur l’arbre à plat et repérer les endroits à percer au crayon.

L’astuce : le centre de l’arbre est parfait pour les boucles d’oreilles sur clou.

Et voilà le résultat ! Des boucles d’oreilles qui restent rangées par paires…

Vous aimez ?

6 Réponses to “DIY : l’arbre à bijoux facile”

  1. opalegrimoire 6 novembre 2012 à 10:25 #

    C’est bien chouette ça ! En plus tes boucles d’oreilles sont super jolies 😎 moi je n’ai presque que des boucles d’oreilles sur clou (rapport déjà à mes cheveux courts) donc je pense m’inspirer de ta création pour faire un truc dans le même esprit !

    • lafilleeclectique 6 novembre 2012 à 17:59 #

      Merci pour ce gentil commentaire, les boucles d’oreilles sont faites maison 🙂

  2. Creations Nomades 4 juin 2013 à 08:00 #

    très sympa l’idée de le peindre en rouge tout autour!
    très sympa ton blog!
    Sarah
    http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html

Laisser un commentaire

